FORMULE 1

Le Président-Directeur Général du Groupe Renault, Carlos Ghosn, a révélé les plans de Renault en sports mécaniques lors d’un événement organisé au Technocentre Renault à Guyancourt, en région parisienne, France, le 3 février 2016.

Renault Sport est placé au cœur de cette nouvelle stratégie composée de deux piliers: Renault Sport Racing et Renault Sport Cars.

Renault Sport Racing comprend les activités de Renault en compétition, dont la nouvelle écurie Renault Sport Formula One Team et Renault e.dams.

Renault Sport Cars intégre le développement et la commercialisation de la gamme de véhicules sportifs badgés Renault Sport.

Renault Sport Racing est en charge de toutes les activités compétition de Renault, avec Renault Sport Formula One Team, Renault e.dams, Formula Renault 2.0, Renault Sport R.S. 01 Trophy, ainsi que d’autres programmes de compétition-clients sur circuit et en rallye. Renault Sport Racing gèrera ses engagements depuis ses deux sites d’Enstone au Royaume-Uni et de Viry-Châtillon en France.

Au cœur des activités sportives, s’impose la nouvelle écurie Renault Sport Formula One Team. Ce nouveau concurrent engage un châssis Renault R.S.16 développé et assemblé à Enstone, tandis que le groupe propulseur Renault R.E.16 continue d’être développé à Viry-Châtillon.

Retrouvez toutes les informations sur l'écurie Renault Sport Formula 1 Team et sur la saison 2016 dans le dossier presse d'ouverture de la saison: http://fr.media.renault.ch/?article=20721&act=10449.