Communiqués Renault-Nissan-Mitsubishi

Communiqués
Suite à l'approbation des conseils d'administration de Renault Group et de Nissan Motor Co., Ltd, l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a annoncé aujourd'hui une série de nouvelles initiatives pour faire passer leur partenariat à l’étape supérieure.
À la suite de leur déclaration du 30 janvier, Renault Group, Nissan Motor Co., Ltd et Mitsubishi Motors Corporation annoncent qu'ils prévoient de tenir une conférence commune à Londres le lundi 6 février 2023 à 8h30 (heure de Londres). La conférence sera retransmise en direct.
Une nouvelle feuille de route 2030 dédiée aux véhicules électriques et à la mobilité connectéeL’objectif de cette feuille de route est de renforcer l’utilisation des plateformes communes pour atteindre 80% en 2026Mitsubishi Motors renforce sa présence en Europe avec deux nouveaux modèles basés sur des best-sellers de RenaultL'Alliance investira 23 milliards d'euros dans d'électrification sur les cinq prochaines annéesAvec 35 nouveaux véhicules 100% électriques en 2030, l'Alliance proposera l’offre la plus large de véhicules électriques, basée sur les 5 plateformes EV communes ;Nissan dévoile un tout nouveau véhicule électrique qui remplacera la Micra en Europe ; basé sur la plateforme CMF BEV, il sera produit à Renault ElectriCity, le pôle industriel électrique du Nord de la FranceL'Alliance renforce sa stratégie commune en matière de batteries pour atteindre une capacité de production mondiale de 220 GWh en 2030Nissan pilotera le développement de la technologie "All Solid-State Battery", au bénéfice de tous les membres de l’AllianceRenault sera leader sur le développement d’une architecture électrique et électronique commune et lancera le premier véhicule défini autour du logiciel - full software defined vehicle - d’ici 2025.
Le 27 janvier 2022, de 09h30 à 11h00 (CET), l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi tien-dra une conférence en ligne destinée à la presse et aux analystes.
Focus sur: Le nouveau logo Renault, incubateur «Station Flins»Le saviez-vous? A venir prochainement: Le LCV Show – Open New DoorsLe losange a l’internationalLes vehicules à l’essai au parc presse Rappel des dernieres actualites
À partir de 2023, Mitsubishi Motors complètera sa gamme avec deux modèles produits par le Groupe Renault sur certains marchés en Europe.
Les partenaires de l'Alliance s'appuieront sur le schéma « leader-follower » afin de renforcer l’efficacité et la compétitivité des véhicules et des technologies. Chaque membre deviendra référent dans les régions où il possède les meilleurs atouts stratégiques et y agira comme facilitateur et soutien de la compétitivité des autres.L'Alliance veillera à toujours être aux meilleurs niveaux de l’industrie pour la performance de ses produits, de ses technologies et sur ses marchés.
Le 27 mai 2020, à 9 heures, aura lieu une conférence de presse sur la coopération structurelle de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.
Renault-Nissan-Mitsubishi a défini aujourd'hui un nouveau cadre pour renforcer davantage son modèle économique et consolider sa structure de gouvernance. Les trois entreprises ont réaffirmé que l'Alliance est essentielle à la croissance stratégique et à l'amélioration de la compétitivité de chacune d’entre elles.
Vidéos de la catégorie Renault-Nissan-Mitsubishi
Photos de la catégorie Renault-Nissan-Mitsubishi
x