REMISE DES CLÉS AUX DEUX STARS DE FORMULE E: Sébastien Buemi et Nicolas Prost roulent en Renault Kadjar

28 octobre 2015
Samedi en Chine, lundi à Lausanne: Sébastien Buemi et Nicolas Prost vivent à 300 à l’heure. Après le coup d’envoi de la deuxième saison de Formule E à Pékin, les deux pilotes officiels de l’écurie Renault e.dams sont revenus en Suisse pour prendre en main leur nouvelle «voiture de service» au sein de la filiale Renault Retail Group d’Ecublens. Les deux pilotes roulent désormais en Renault Kadjar.
Ils roulent vite et aux quatre coins du monde. Sébastien Buemi et Nicolas Prost ont entamé la nouvelle saison de Formule E au cours du week-end, avec une brillante victoire de Buemi. Alors qu’ils pilotent des voitures 100% électriques sur circuit, les deux stars ont opté en privé pour Renault Kadjar.

La Formule E est un jeune championnat, à l’avant-garde du sport automobile et qui incarne parfaitement l’esprit pionnier de Renault, en compétition comme en matière d’innovation. Pilotes émérites rompus à tout type de conduite, Sébastien Buemi et Nicolas Prost ont découvert leur nouvelle monture lors d’une mise en main effectuée au sein de la filiale RRG d’Ecublens par Oscar Oliveira, chef de vente, et Yves Raimbourg, responsable du service après-vente.«Nicolas et moi nous rendons souvent au circuit du Mans en France pour nos entraînements», expliquait Sébastien Buemi en découvrant son Renault Kadjar. «Et sans voiture, c’est très compliqué. Kadjar est le véhicule idéal pour cela. Il se prête parfaitement aux longs voyages, il est confortable, économique et à l’aise sur toutes les routes, été comme hiver. De plus, il a ce petit quelque-chose qui fait la différence.»

Nicolas Prost renchérissait:«Je serai bientôt papa, ce qui a aussi son importance dans le choix d’une voiture. Avec Kadjar, nous disposons d’un véhicule polyvalent et sûr, agréable à conduire et offrant tout ce dont une famille a besoin, esprit d’aventure inclus.»

Kadjar BOSE 1.6 dCi 130 4WD – la version haut de gamme

Sébastien Buemi et Nicolas Prost ont opté pour la version haut de gamme Kadjar BOSE dCi 130 4WD. Elle dispose (entre autres) de jantes alliage 19 pouces, de feux FULL LED PURE VISION, du volant cuir Nappa multifonctions, du système multimédia et de navigation R-Link 2 avec écran tactile de 7 pouces, du Bose-Soundsystem avec radio DAB+, 7 haut-parleurs et caisson bass-reflex ou encore de l’aide au parking avant et arrière. L’assistant de maintien de trajectoire ainsi que l’avertisseur de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation font également partie des équipements de série.

Le turbodiesel dCi 130 (1ʼ598 cm3, 96 kW/130 ch) est associé de série à une boîte 6 vitesses manuelle et à la traction intégrale. En mode «Lock», cette dernière est verrouillée et le couple est uniformément réparti entre les roues avant et arrière. En mode «Auto», la répartition électronique du couple avant/arrière tient compte des besoins et peut varier entre 100:0 et 50:50 %.

«Chez nous, les pilotes de course font presque partie du quotidien», déclaraient en riant Yves Raimbourg et Oscar Oliveira lors de la mise en main des véhicules. «Alain Prost a pris livraison de son nouvel Espace il y a quelques semaines et nous sommes très heureux que Sébastien Buemi et Nicolas Prost roulent à leur tour en Renault. Leur choix souligne le feedback positif que nous avons eu de la part des premiers clients Kadjar ayant reçu leur véhicule il y a quelques semaines.»

* * *

Légende: Lundi 26.10.2015 – Remise des clés chez RRG Léman SA à Ecublens, près de Lausanne. Nicolas Prost et Sébastien Buemi posent en compagnie d’Yves Raimbourg, responsable du service après-vente (à gauche) et Oscar Oliveira, chef de vente (à droite).
x