Communiqué de presse

Renault dévoile Nouvelle Clio, son best-seller renouvelé

13 juin 2016 | ID: 20774
26 ans après le lancement de Clio, vendue à plus de 13 millions d’exemplaires à travers le monde, Renault renouvelle son best-seller et révèle Nouvelle Clio.

Nouvelle Clio gagne en séduction grâce à sa signature lumineuse et ses projecteurs full LED Pure Vision et à l’intégration de nouveaux éléments de design et de finitions.

Nouvelle Clio propose désormais une gamme de groupes motopropulseurs parmi les plus larges du marché.
Design: Nouvelle Clio tient toutes ses promesses

Clio 4 a été le premier modèle à incarner le nouveau style de la marque Renault en 2012. En adoptant la signature lumineuse identitaire full LED, avec des feux de jour en forme de «C» selon les versions, Nouvelle Clio réaffirme son statut d’icône du design Renault.

A l’avant, la grille qui encadre le logo a été redessinée, de même que la partie inférieure de la calandre, élargie visuellement, ce qui confère une touche de modernité. Sur la face arrière, le dessin de la jupe de bas de caisse a été modifié pour donner plus de robustesse à l’arrière du véhicule. Quatre nouvelles teintes viennent rafraîchir la palette existante - le Rouge Intense, le Gris Titanium, le Bleu Iron et le Blanc Nacré - ainsi que de nouvelles jantes et enjoliveurs. Le programme de personnalisation est également adapté et enrichi.

Nouvelle Clio bénéficie de l’utilisation de matériaux issus des véhicules du haut de la gamme Renault. L’ensemble des selleries est renouvelé et une attention particulière a été portée à la qualité visuelle et au toucher des grains de plastique. Les chromes sont plus fins et plus mats et les couleurs utilisées gagnent en sobriété. En synthèse, Nouvelle Clio gagne en maturité et en homogénéité entre la séduction du design extérieur et l’aspect qualitatif du design intérieur.

Plaisir de conduite, connectivité et agilité: satisfaire tous les besoins

Le Diesel 1.5 Energy dCi 110, associé à une boîte manuelle à 6 vitesses, vient enrichir l’offre de moteurs de Nouvelle Clio pour plus de puissance avec une consommation maîtrisée. C’est également couplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, que le moteur essence Energy TCe 120 sera également désormais disponible. Nouvelle Clio dispose ainsi de l’une des gammes de groupes moto propulseurs les plus larges du marché.

Toujours avec la préoccupation de satisfaire les besoins de tous ses clients, Nouvelle Clio offre deux systèmes multimédia connectés avec Media Nav Evolution et Renault R-LINK Evolution. Pour la première fois sur un de ses modèles du segment B, Renault offre en option la qualité du son premium Bose® Sound System pour une expérience acoustique haut de gamme.

Enfin, Nouvelle Clio gagne encore en polyvalence et en agilité, grâce aux aides à la conduite. Outre le radar de recul, Nouvelle Clio propose également – selon les versions – le radar avant ainsi que la caméra de recul. Le système «Easy Park Assist», disponible sur les versions hautes, permet au conducteur de déléguer la réalisation d’une manœuvre de parking.

La commercialisation de Nouvelle Clio interviendra en Suisse en septembre prochain. La gamme de prix sera révélée dans le courant du mois de juillet.