Happy birthday! Bon anniversaire! – 90 ans de présence de Renault en Suisse

28 avril 2017
Des Monasix et Vivasix en 1927 aux nouveaux Scenic et Grand Scenic début 2017, Renault fête à partir de ce mois d’avril 90 ans d’histoire et de culture automobiles en Suisse, tout en prenant résolument en mains l’avenir de la mobilité. Le constructeur français en fait la démonstration au travers de la gamme de modèles la plus jeune d’Europe, et du dynamisme de sa marque Dacia récemment remaniée. A cela s’ajoute la renaissance de la marque Alpine dont la nouvelle A110 arrivera sur les routes suisses d’ici la fin de l’année. Cette 91ème année de présence en territoire helvète débute donc sous les meilleurs hospices pour le Groupe Renault qui peut également compter sur l’engagement et le professionnalisme de ses collaborateurs, de son réseau étendu de partenaires et ses centaines de collaborateurs engagés à satisfaire les clients Suisses.

CHIFFRE D’AFFAIRES EN HAUSSE DE 25,2 % AU PREMIER TRIMESTRE (+19,7 % HORS IMPACT DE LA CONSOLIDATION D’AVTOVAZ)

27 avril 2017
  • Le chiffre d’affaires du Groupe s’élève à 13ʼ129 millions d’euros sur le trimestre (12ʼ560 millions d’euros hors AVTOVAZ). Cette hausse de 25,2 % (19,7 % hors AVTOVAZ) provient notamment de la croissance des volumes et des ventes aux partenaires.
  • Progression des ventes du Groupe (à isopérimètre incluant Lada) de 15,8 % sur le premier trimestre 2017 à 873ʼ678 véhicules sur un marché en hausse de 4 %.
  • Toutes les régions croissent en volume et en part de marché. Les marques Renault et Dacia établissent un nouveau record de ventes pour un premier trimestre.
  • En Europe, les immatriculations du Groupe augmentent de 10 %, sur un marché en hausse de 8 %, grâce aux nouveaux modèles et à la confirmation des bons résultats de Kadjar, Clio 4, Captur et Duster.
  • Hors d’Europe, le Groupe enregistre des ventes en hausse de 100 % en Asie-Pacifique et de 31 % dans la région Afrique-Moyen-Orient-Inde.
  • Le Groupe confirme ses objectifs de l’année.