Communiqué de presse

«Dealer of the year»: Renault récompense ses meilleurs concessionnaires – Le Groupe Garage du Nord SA et Hutter Auto Gruppe figurent parmi les meilleurs concessionnaires Renault au monde

5 avril 2017 | ID: 20893
Depuis 2011, Renault décerne une fois par an le titre de «Dealer of the Year» aux meilleurs concessionnaires du réseau du Groupe dans le monde. Le 30 mars dernier, les deux lauréats suisses ont reçu ce prix convoité des mains de Thierry Koskas, Directeur Commercial du Groupe Renault, dans les salons de l’hôtel Molitor à Paris. Le Groupe Garage du Nord SA (Conthey-Monthey-Sierre) et Hutter Auto Gruppe (Winterthur-Schaffhouse-Frauenfeld) considèrent ce succès comme le résultat – entre autres – des investissements effectués dans l’amélioration de la qualité du contact client.
Parmi plus de 12’700 concessionnaires répartis sur les cinq continents, 2’500 concessionnaires en provenance de 35 pays ont participé au challenge «Dealer of the Year» l’an dernier. Décerné depuis 2011 par le Groupe Renault aux meilleurs d’entre eux, cette distinction a été décernée à 106 lauréats par Thierry Koskas, Directeur Commercial du Groupe Renault, lors d’une soirée organisée dans les salons de l’hôtel Molitor à Paris le 30 mars dernier.

Avec le Groupe Garage du Nord SA et Hutter Auto Gruppe, Renault a récompensé deux groupes automobiles qui, depuis respectivement 60 et 80 ans, s’appuient sur une tradition solide en investissant de manière constante dans l’avenir.

Les lauréats du DOTY 2016 ont été sélectionnés parmi leurs pairs sur la base de quatre critères:

  • la performance commerciale (vente de véhicules neufs, de pièces détachées, d’accessoires et de contrats de service)
  • la qualité de service auprès des clients,
  • le respect des standards de représentation des marques,
  • la rentabilité de leur affaire.

Le Groupe Renault fait de la satisfaction de ses clients en vente et en après-vente une priorité. Conscient de la diversité de ses clients et de leurs attentes, le Groupe se mobilise pour les satisfaire tout au long de leurs contacts avec ses marques. «Le Groupe Renault a réalisé d’excellents résultats commerciaux l’an dernier. Et il le doit à la performance de ses équipes, mais aussi et surtout à celle de son réseau, qui l’accompagne et le représente avec enthousiasme et professionnalisme. Je tiens à vous féliciter pour le travail que vous réalisez au quotidien, toujours au service de la satisfaction de nos clients», a déclaré Thierry Koskas devant les lauréats du DOTY.

LE GROUPE GARAGE DU NORD SA COURONNE POUR LA DEUXIEME FOIS
Le Groupe Garage du Nord SA, basé à Conthey, avec ses filiales de Monthey et de Sierre, reçoit le DOTY pour la deuxième fois depuis 2011. Son Directeur Général, Jean-Christophe Roh: «Cette distinction récompense autant nos activités de vente que notre investissement en faveur de la satisfaction du client. C’est grâce à l’engagement constant de nos équipes que nous avons pu atteindre nos objectifs. Je tiens à remercier toutes nos collaboratrices et tous nos collaborateurs pour cette performance ainsi que pour l’effort quotidien et sans relâche qu’ils fournissent non seulement pour l’entreprise mais également – et pour nous c’est ce qui compte – pour le bien de nos clients. Cette année, l’entreprise fête ses 60 ans. Le DOTY 2016 nous motive donc tout particulièrement à investir cette année encore plus dans la qualité des contacts avec la clientèle et dans sa satisfaction.»

En Valais, le Groupe Garage du Nord SA exploite trois garages. Avec ses 65 collaborateurs, le groupe réalise un chiffre d’affaires de près de 45 millions de francs. En tant que concessionnaire régional Renault, le groupe supervise les activités de 12 agents locaux. D’autres informations sont disponibles sous www.garagedunord.ch.

HUTTER AUTO GRUPPE CONSACRE POUR LA CINQUIEME FOIS
Didier Brägger, directeur de Hutter Automobile Riedbach AG, est un habitué du voyage à Paris: Hutter Auto Gruppe reçoit la distinction pour la cinquième fois – dont quatre fois de suite!

Pourtant, cette distinction ne tombe pas du ciel. Didier Brägger: «Cette année, nous fêtons nos 80 ans et le DOTY 2016 est un premier cadeau d’anniversaire bienvenu. L’ensemble de nos collaboratrices et collaborateurs a durement travaillé pendant toute l’année dernière – ce prix leur revient en premier. Car ce sont eux qui s’engagent tous les jours pour la clientèle. Ce sont également eux qui, chaque jour, vivent nos valeurs et celles de Renault. Ce prix renforce aussi les bases solides sur lesquelles repose notre entreprise familiale. Forte de son passé, l’entreprise n’en est pas moins entièrement tournée vers l’avenir. Concrètement: nous travaillons déjà en vue de l’obtention du prochain DOTY…»

Le groupe Hutter Auto Gruppe réalise un chiffre d’affaires annuel de près de 70 millions de francs. L’entreprise emploie 111 collaborateurs dans cinq garages répartis sur quatre sites (Oberwinterthur, Winterthur-Rosenberg, Frauenfeld et Henggart). En tant que principal concessionnaire de la région nord-est, il chapeaute dans la région Winterthur-Schaffhouse-Frauenfeld 11 agents locaux qui, selon les sites, représentent les marques Renault et Dacia. Pour d’autres informations: www.hutterauto.ch.

* * *

Légendes photos:

Photo 1 (de gauche à droite)
Claude Gregorini, Directeur des Ventes et du Réseau, Renault Suisse SA
Giorgio Albertoni, Directeur Général Adjoint, Groupe Garage du Nord SA
Didier Brägger, Directeur de la Filiale Hutter Auto Riedbach AG
Thierry Koskas, Directeur Commercial du Groupe Renault
Jean-Christophe Roh, Directeur Général, Groupe Garage du Nord SA
Bruno Spicher, Directeur de la Filiale Hutter Auto Ziel AG

Photo 2 (de gauche à droite)
Didier Brägger, Directeur de la Filiale Hutter Auto Riedbach AG
Thierry Koskas, Directeur Commercial du Groupe Renault
Bruno Spicher, Directeur de la Filiale Hutter Auto Ziel AG

Photo 3 (de gauche à droite)
Giorgio Albertoni, Directeur Général Adjoint, Groupe Garage du Nord SA
Thierry Koskas, Directeur Commercial du Groupe Renault
Jean-Christophe Roh, Directeur Général, Groupe Garage du Nord SA