Communiqué de presse

Renault remporte l’appel d’offre: NOMAD Neuchâtel fait l’acquisition de 88 Renault Captur

10 mai 2017 | ID: 20904
L’organisme neuchâtelois de soins et de maintien à domicile NOMAD renouvelle sa flotte de véhicules en optant pour Renault Captur. Le crossover compact a remporté l’appel d’offre lancé dans le cadre d’une procédure d’évaluation à laquelle ont pris part les collaboratrices et collaborateurs de NOMAD. La remise des 88 Renault Captur dCi 90 INTENS, a eu lieu du 25 au 27 avril 2017, au centre logistique de la poste de Boudry (NE).
Ne serait-ce que d’un point de vue statistique, les 317ʼ719 heures d’aide à domicile accumulées l’année dernière par 602 collaboratrices et collaborateurs auprès de 5ʼ706 clientes et clients donnent une idée des prestations de l’organisme NOMAD (acronyme de «Neuchâtel organise le maintien à domicile»). Cet établissement de droit public cantonal permet le maintien à leur domicile de personnes dont l’état de santé nécessite une aide extérieure. Une tâche dont l’accomplissement exige évidemment une mobilité individuelle de chaque instant.

Gabriel Wepf, responsable de la flotte de véhicules de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile (AVASAD), a apporté son soutien à NOMAD lors de la procédure d’évaluation des nouveaux véhicules: «La consommation, les émissions, le rapport prix/prestations et des frais d’entretien contenus ont constitué les principaux critères de choix», explique-t-il. «Mais nous recherchions également des véhicules compacts, maniables, faciles d’accès à bord et à charger, spacieux et confortables. Et puis nous avons aussi tenu à faire l’acquisition d’un modèle qui plaise aux collaboratrices et collaborateurs, et qui ne leur pose aucun souci. Après avoir testé les trois modèles entrant en ligne de compte à l’issue de la présélection, ils ont clairement opté pour le Renault Captur.»

Romuald Ansart, Key Account Manager de la Direction des Flottes de Renault Suisse SA, était présent lors de la remise des 88 véhicules: «Renault Captur dCi 90 INTENS a d’abord conquis les utilisateurs grâce à ses nombreuses qualités», souligne-t-il. «A cela s’ajoutent les conseils et les services proposés par Renault, notamment en après-vente, ainsi que la collaboration étroite entre Renault et la société de financement de la flotte de NOMAD. Tous ces éléments réunis ont convaincu notre client du bienfondé de son choix. Les conductrices et conducteurs de Renault Captur conserveront leurs véhicules quatre ans durant lesquels ils parcourront globalement plus de 3ʼ350ʼ000 km. La possibilité d’accéder individuellement à l’ensemble du réseau de partenaires Renault sur tout le territoire est également de nature à les rassurer pour toutes les opérations d’entretien et de maintenance du véhicule.»

«Les collaboratrices et collaborateurs de NOMAD utilisent leur Renault Captur à titre autant professionnel que privé», ajoute Gabriel Wepf. «Le véhicule est donc aussi ‹le leur›, ce qui m’incite à penser qu’au-delà des aspects pratiques, le confort et le design ont également joué un rôle décisif dans leur choix.»

Renault Captur dCi 90 INTENS avec pack City
Renault Captur est un crossover compact partageant la même plate-forme – et donc les mêmes qualités – que Nouvelle Renault Clio. En Suisse, ce modèle donne le choix entre deux moteurs essence, ENERGY TCe 90 et ENERGY TCe 120, et deux diesels, ENERGY dCi 90 et ENERGY dCi 110, couplés à une boîte manuelle à 5 ou 6 vitesses, ou avec la boîte automatique à double embrayage EDC à 6 vitesses. Six lignes d’équipements sont proposées: LIFE, LIMITED, INTENS, SWISS EDITION, OUTDOOR ET OUTDOOR+.

L’organisme NOMAD a choisi Renault Captur dCi 90 INTENS avec pack City. Le turbodiesel 1,5 litre délivre une puissance de 66 kW (90 ch) à 4ʼ000 tr/min et un couple maximal de 220 Nm à 1ʼ750 tr/min. Des caractéristiques idéales, dans une région à la topographie exigeante. Le moteur ENERGY dCi 90 est également très sobre, puisqu’il se contente en moyenne de 3,7 l/100 km (cycle mixte), ce qui correspond à des émissions de CO2 de 95 g/km. Renault Captur dCi 90 répond ainsi aux exigences de l’étiquette énergie A.

La ligne d’équipements INTENS se caractérise notamment par une carrosserie bi-ton personnalisable, les projecteurs antibrouillard à fonction cornering, les jantes alliage diamantées noir de 17", le pratique tiroir de rangement «Easy Life» d’une capacité de 11 litres, des housses de siège amovibles (et lavables), la climatisation régulée, la carte mains libres Renault Keyless-Drive, la navigation Media-Nav Evolution intégrée au système multimédia et le pack City+ avec aide au parking arrière, caméra de recul et rétroviseurs rabattables électriquement. Autant d’équipements qui seront très utiles au service de NOMAD.

Renault Captur est disponible en Suisse dès CHF 17ʼ900.- (TCe 90 LIFE).
Ce communiqué de presse est situé dans plus d'une catégorie:
> Renault Suisse SA
> Renault Suisse SA/News
> Renault Suisse SA/Réseau commercial