Communiqué de presse

La technologie Hybrid Assist disponible dès à présent sur Nouveau Scenic et Nouveau Grand Scenic

19 mai 2017 | ID: 20906
Renault inaugure avec Nouveau Scenic et Nouveau Grand Scenic la technologie Hybrid Assist sur le moteur ENERGY dCi 110. Le moteur électrique alimenté par une batterie de 48 volts vient soulager le moteur thermique pour préserver les consommations et émissions de CO2 tout en conservant l’agrément de conduite et les reprises du moteur dCi 110. Cette technologie Hybrid Assist est disponible dès à présent sur Nouveau Scenic et Nouveau Grand Scenic, dans les niveaux de finition ZEN et BOSE.
Nouveau Scenic innove en proposant une technologie d’électrification nommée Hybrid Assist, disponible sur son moteur cœur de gamme ENERGY dCi 110 couplé à une boîte manuelle à 6 rapports. Le moteur électrique alimenté par une batterie de 48 volts vient soulager le moteur thermique pour préserver les consommations et émissions de CO2 tout en conservant l’agrément de conduite et les reprises du moteur ENERGY dCi 110.

Lors des phases de décélération, la machine électrique agit comme un générateur de courant qui récupère l’énergie pour le réseau de bord et pour la batterie dédiée.

Elle devient un moteur électrique de 10 kW qui assiste le moteur thermique lors des phases d’accélération. Cette technologie permet d’offrir un surcroit de couple qui peut aller jusqu’à 15 Nm sur certaines plages d’utilisation procurant à Nouveau Scenic et Nouveau Grand Scenic des accélérations vigoureuses à bas régimes, gage de confort et de plaisir de conduite.

La consommation ainsi que les émissions de CO2 sont également réduites respectivement de de 0,3 litre au 100 km (3,6 litres versus 3,9 litres aux 100 km en cycle mixte) et de 6g/km (94 g/km versus 100 g/km).

L’Hybrid Assist est simple parce que le système est autonome; il n’y a pas de prise pour recharger la batterie, et il ne nécessite aucun entretien. Toute l’expérience acquise par Renault dans le véhicule électrique bénéficie aujourd’hui à la technologie Hybrid Assist.

Nouveau Renault Scenic ENERGY dCi 110 Hybrid Assist est disponible dès à présent en Suisse à partir de CHF 28’700.- (niveau de finition ZEN, + CHF 900.- pour Grand Scenic). La liste de prix et la fiche technique sont téléchargeables sur www.renault.ch.