Rallye du Chablais 2-3 Juin 2017: Une belle séquence de sport en perspective pour les Renault Clio R3T!

2 juin 2017
Tags et catégories
Théâtre de la deuxième manche du Renault Clio R3T Trophy ALPS qui en compte cinq, le Rallye du Chablais offre un terrain propice à une compétition de haut vol, exigeante et sans aucun droit à l'erreur. Au menu du 2 et 3 juin, 166 km de chronos répartis en quatorze épreuves spéciales dessinées dans le cadre unique du Chablais valaisan et vaudois.
Après une première victoire en Clio R3T Trophy ALPS remportée sur les routes du Critérium Jurassien au début avril, Florian Gonon – Sarah Tharin visent le doublé ce vendredi 2 et samedi 3 juin. Le champion suisse des rallyes 2009 est en position favorable sur un terrain qu'il affectionne pour avoir remporté le Rallye du Chablais en 2009 et 2011 puis à deux reprises en catégorie historique. Engagés au volant d'une Renault Clio R3T louée auprès d'Automeca, Florian Gonon – Sarah Tharin retrouvent sur le chemin de leurs ambitions l'alsacien Olivier Courtois et le champion suisse rallye junior 2016, Aurélien Devanthéry qui avaient terminé respectivement deuxième et troisième lors de la première confrontation.

Auteurs, lors du Critérium Jurassien, d'une première apparition convaincante au volant de la Renault Clio R3T préparée par Chazel Technologie,Aurélien Devanthéry – Michaël Volluz sont également en terrain connu. Rapide, solide, fort d'une belle capacité d'adaptation, vainqueur de cette manche en Championnat Suisse Rallye Junior l'an dernier, Aurélien Devanthéry a rapidement compris les modalités d'exploitation d'un moteur turbo et sera un très sérieux contradicteur pour Florian Gonon.

Un duel prometteur s'annonce que l'alsacien Olivier Courtois aura à cœur d'arbitrer même si l'exercice s'annonce ardu. Secondé pour la première fois par Julie Romain, Olivier Courtois devra intégrer le changement de navigateur et doit composer avec un tracé qui lui est moins familier. S'il a disputé le Rallye du Chablais en 2016, il avait abandonné très tôt en 2015.

Si la prise en main de la Clio R3T a été faite de hauts et de bas lors de la première manche, Ismaël Vuistiner – Florine Kummer ont réalisé quelques chronos plus que prometteurs. Le Rallye du Chablais qui se profile devrait permettre au duo de concrétiser l'apprentissage de la Clio R3T sur une épreuve qu'ils connaissent bien.

En phase ascendante, Philippe Broussoux – Jessica Cornuz progressent au fil des épreuves. Les vaudois évoluent à leur rythme, sans bruler les étapes et affichent un sourire communicatif au sein de la famille du Renault Clio R3T Trophy ALPS.

Toute l’actualité du Renault Clio R3T Trophy ALPS est à suivre sur www.clior3.com et sur la page Facebook officielle www.facebook.com/ClioR3TAlpsTrophy.
x