Rallye du Chablais 2-3 Juin 2017: Aurélien Devanthéry – Michaël Volluz au bout du duel de la 2ème manche du Clio R3T Trophy ALPS 2017!

6 juin 2017
Tags et catégories
Le duel attendu sur les routes du Rallye du Chablais entre Florian Gonon – Sarah Tharin et Aurélien Devanthéry – Michaël Volluz a tenu toutes ses promesses. Au terme d’un mano à mano où le leadership se partage en alternance entre les deux équipages, la décision s’opère samedi matin dans l’ES 10 d’un rallye qui en compte 14. Après une sortie de route pour Florian Gonon, Aurélien Devanthéry reprend la tête pour gagner la deuxième manche du Clio R3T Trophy ALPS 2017, suivie par Ismaël Vuistiner – Florine Kummer et Olivier Courtois – Julie Romain sur la deuxième et troisième marche du podium.
Grand spectacle et des moments à couper le souffle sur les routes du Rallye du Chablais! Clio R3T Trophy ALPS, jour deux, ES 10, samedi matin: Alors que Florian Gonon vient de reprendre la tête pour neuf dixièmes dans le chrono précédent, il sort de route, pose sa Renault Clio R3T sur le flan et concède près de quatre minutes trente dans l’aventure. Les jeux sont faits, une voie royale s'ouvre pour Aurélien Devanthéry – Michaël Volluz qui rallient l’arrivée en vainqueurs de cette deuxième manche du Clio R3T Trophy ALPS 2017. Au passage, les Champions Suisse Rallye Junior en titre se classent au 10ème rang du classement général de l'épreuve et premier deux roues motrices.

Florian Gonon – Sarah Tharin terminent l'épreuve au 4ème rang de la série.

Auteurs d'une course construite, Ismaël Vuistiner – Florine Kummer se hissent sur la deuxième marche du podium. Ils réalisent quelques chronos de premier plan et trouvent leurs points de repères au volant d'une Renault Clio R3T qu'ils étrennent pour la seconde fois seulement. Un résultat prometteur qui annonce une montée en puissance à suivre dans les manches à venir.

En terminant sur la troisième marche du podium, Olivier Courtois – Julie Romain réalisent une très bonne opération comptable sur un rallye que l'alsacien découvrait.

Philippe Broussoux – Jessica Cornuz, après un départ prudent, poursuivent leur progression au fil des épreuves spéciales. Après la sortie de route dont est victime Florian Gonon, ils occupent la 4ème place avant de partir à la faute dans l’ES 12. Ils abandonnent dans le secteur routier sur ennui mécanique.

Au classement général provisoire du Clio R3T Trophy ALPS, Florian Gonon – Sarah Tharin comptent désormais 6 points d'avance sur Aurélien Devanthéry – Michaël Volluz. 3ème, Olivier Courtois – Julie Romain restent au contact devant Ismaël Vuistiner – Florine Kummer et Philippe Broussoux – Jessica Cornuz.

Les résultats détaillés de l'épreuve peuvent être consultés sur le site officiel de l'épreuve www.rdch.ch

Participation à la formule «Just for fun» toujours possible
A noter qu'il est toujours possible de participer à une manche du Clio R3T Trophy ALPS en s’y engageant grâce à la formule «Just for fun». Pour la modique somme de 300.- CHF la manche, les équipages qui le souhaitent peuvent participer à la compétition, comptabiliser des points et, surtout, accéder aux dotations offertes par manche. Une formule attractive qu’a choisie le duo Florian Gonon – Sarah Tharin.

Toutes les infos sur cette formule d'engagement sont disponibles dans le règlement sportif, page 3 point 5.2 à consulter sur ce lien  http://www.clior3.com/presentation-trophee/reglement-engagement/

Prochain rendez-vous: le 7 au 9 juillet en Bourgogne
Prochaine manche du Clio R3T Trophy ALPS 2017: le Bourgogne – Côte Chalonnaise du 7 au 9 juillet, un rendez-vous attractif au tracé spécifique.
Toute l’actualité du Renault Clio R3T Trophy ALPS est à suivre sur www.clior3.com et sur la page Facebook officielle www.facebook.com/ClioR3TAlpsTrophy.
x