Rally Ronde del Ticino – 23 - 24 JUIN 2017: Aurélien Devanthéry – Michaël Volluz désireux de confirmer au sud des Alpes!

23 juin 2017
Tags et catégories
Auteurs d'une excellente prestation au volant de la Renault Clio R3T de Renault Suisse SA sur les routes du Rallye du Chablais il y a trois semaines, Aurélien Devanthéry – Michaël Volluz aimeraient confirmer leurs bonnes dispositions sur les routes de la Ronde del Ticino ce vendredi 23 et samedi 24 juin. L'échéance tessinoise qui se profile est la troisième épreuve d'Aurélien Devanthéry – Michaël Volluz aux commandes de la Renault Clio R3T.
Champion Suisse Rallye Junior en titre, Aurélien Devanthéry – Michaël Volluz prennent, au fil des épreuves, la mesure du potentiel de la Renault Clio R3T officielle dont ils bénéficient en dotation de leur titre 2016. Leur programme se déroule sur quatre rallyes entièrement pris en charge grâce à l'engagement de Renault Suisse SA, Renault Sport Racing, Michelin Motorsport, ETS Racing Fuel, Auto Sport Suisse, Chazel Technologie Course et TSM Compagnie d'assurances notamment.

En terminant au 10ème rang du Rallye du Chablais, premiers deux roues motrices, Aurélien Devanthéry et Michaël Volluz ont démontré qu'ils avaient appréhendé les spécificités de leur nouvelle monture. L'enjeu du Rallye Ronde del Ticino sera de poursuivre l'optimalisation de l'exploitation de la Renault Clio R3T et de bien figurer au classement deux roues motrices même si l'exercice s'annonce ardu.

«Nous allons retrouver sur les routes tessinoises Kim Daldini qui a également été Champion Suisse Junior il y a quelques années. Il est très rapide, évoluera devant son public sur un terrain qui lui est familier et également au volant d'une Renault Clio R3T qu'il a étrenné à plusieurs reprises cette saison. Je me réjouis de partager cette compétition à laquelle sera mêlée d'autres pilotes tessinois capables de réaliser une solide performance. Je m'attends à une concurrence forte. Le Rallye Ronde del Ticino est très court et il faudra être dans le rythme tout de suite. Faire aussi bien que lors du Chablais sera très difficile compte-tenu de la compétition qui s'annonce en deux roues motrices et du plateau de R5 et de S2000 présent mais nous allons donner le meilleur de nous-mêmes, le feeling au volant de la Renault Clio R3T est bon et je me réjouis de ce rendez-vous» conclut Aurélien Devanthéry.

Début du Rallye Ronde del Ticino ce vendredi 23 juin au départ de Lugano. Programme, parcours, horaire et classements disponibles sur http://www.rallyticino.com/fr/.

Réactions et suivi de la course d'Aurélien Devanthéry à suivre sur https://fr.facebook.com/championssuissesrallyejunior/.
x