Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise 8 – 9 juillet 2017: Eviter les pièges pour se repositionner!

7 juillet 2017
Tags et catégories
Troisième rendez-vous du Clio R3T Trophy ALPS 2017, le Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise revêt un caractère particulier. Dessiné autour de la ville de Chalon-sur-Saône, le parcours très spécifique propose un tracé abrasif et rapide. Au fil des 159,48 km de chronos, répartis en douze secteurs chronométrés, le revêtement est clairsemé de plaques de goudrons noires qui, avec la canicule annoncée fondent puis deviennent très glissantes sous la pluie.
Les deux équipages suisse engagés au Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise découvriront intégralement cette spécificité, qui complique considérablement l'évaluation des distances de freinage et rend l'adhérence parfois subitement précaire. Dans ces conditions, l'expérience d'Olivier Courtois – Hubert Risser et leur connaissance du terrain, pour avoir participé à l'épreuve l'an dernier, les placent en position de favoris.

En se classant deuxième sur les routes du Rallye du Chablais lors de leur deuxième rallye au volant de la Renault Clio R3T, Ismaël Vuistiner – Florine Kummer confirment qu'il faut désormais compter avec eux. L'équipage valaisan est en phase ascendante, sa vitesse de pointe avérée et, sur une Renault Clio R3T dont ils prennent pas à pas la mesure, sont en capacité de contrarier les ambitions d'Olivier Courtois – Hubert Risser.

En l'absence de Florian Gonon et Aurélien Devanthéry, respectivement 1er et 2ème du trophée, Olivier Courtois et Ismaël Vuistiner entendent saisir l'occasion pour se repositionner au classement général du Renault Clio R3T Trophy ALPS et dans la course à la dotation réservée aux vainqueurs, la participation au Rallye Monte-Carlo 2018 sur la Renault Clio R3T officielle de Renault Suisse SA. Une perspective qui annonce un prometteur duel entre les deux prétendants sur les routes bourguignonnes.

Malheureux sur les routes chablaisiennes, Philippe Broussoux – Jessica Cornuz abordent le Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise avec enthousiasme. «L’ambiance qui règne au sein du Renault Clio R3T Trophy ALPS est vraiment très agréable et nous avons beaucoup de plaisir à nous retrouver lors de chaque manche avec nos concurrents. Le niveau est élevé, ça va très vite et je peux mesurer le chemin qu'il me reste à parcourir» nous livre Philippe Broussoux.

Toute l’actualité du Renault Clio R3T Trophy ALPS est à suivre sur www.clior3.com et sur le page Facebook officielle www.facebook.com/ClioR3TAlpsTrophy.
x