Communiqué de presse

Renault et le tennis de haut niveau à Gstaad

14 juillet 2017 | ID: 20929
«Wimbledon des Alpes» invite les passionnés à ce rendez-vous majeur du monde du tennis. Premier volet: la seconde édition du «Ladies Championship Gstaad», qui se déroulera du 15 au 23 juillet. Ce seront ensuite les hommes qui, du 22 au 30 juillet, s’affronteront dans les jeux, sets et matches de cette rencontre sportive. Les deux tournois réunissent des expertes et des experts de classe mondiale en matière de tennis sur terre battue, accompagnés par Renault, Silver-Partner des deux évènements. Renault met à disposition des joueurs, des hôtes d’honneur et des visiteurs un choix de modèles particulièrement représentatif de sa gamme actuelle, d’Espace à Kadjar, en passant par Talisman et Nouveau Grand Scenic. Sur place, les visiteurs intéressés pourront essayer Nouveau Koleos, tout comme Twizy et ZOE, deux des modèles 100 % électriques de la gamme.
Wimbledon terminé, ce sera au tour de l’Oberland bernois de reprendre le flambeau. Avec le «Ladies Championship Gstaad» et le J. Safra Sarasin Swiss Open Gstaad, la station devient à partir du 15 juillet le théâtre de deux tournois de niveau mondial, durant lesquels sont attendus près de 40ʼ000 visiteurs.

En tant que Silver-Partner, Renault assure depuis dix ans les transferts des joueurs, hôtes et hôtes d’honneur à Gstaad et dans la région – avec style, mais également en toute sécurité, confortablement et dans le respect de l’environnement. Renault engage ainsi plus de vingt véhicules, dont Espace, Talisman, Nouveau Grand Scenic ou encore Kadjar ainsi que le minibus Trafic Passenger, tous dédiés aux transferts des joueuses et joueurs.

Olivier Wittmann, directeur général de Renault Suisse SA: «Le tennis fédère par ses valeurs que nous partageons et que nous voulons transmettre à nos clients, au travers de notre marque et de nos véhicules. Le tennis est synonyme de précision et d’élégance, c’est aussi un challenge qui se renouvelle à chaque nouveau jeu, à tous les niveaux, pour les amateurs comme pour les professionnels. Ce sont les mêmes valeurs qui nous animent, que ce soit au niveau de nos produits que des services que nous proposons à nos clients, et jusqu’aux tendances que nous créons – au plan technologique comme en matière de design. Les deux tournois de Gstaad constituent une plateforme idéale qui nous permet de présenter non seulement nos nouveautés, mais également de démontrer les qualités de nos produits en proposant des courses d’essai.»

Seconde édition du «Ladies Championship Gstaad»: une sélection de haute volée

Avec le «Ladies Championship Gstaad», le «Wimbledon des Alpes» avait fait renaître l’an dernier une tradition qui, entre 1917 et 1983, avait compté soixante-six éditions. Après une première édition couronnée de succès en 2016, l’élite du tennis mondial se retrouve cette année de nouveau à Gstaad, où la Suisse sera dignement représentée par ses joueuses de haut rang.

Viktorija Golubic (WTA 65) aura fort à faire cette année pour défendre son titre remporté l’année dernière. En effet, la concurrence sera féroce: sa collègue de Fed Cup Timea Bacsinszky (WTA 31) et Caroline Garcia (FRA, WTA 27) ont toutes prouvé leur forme à Roland Garros et seront deux de ses principales concurrentes. La finaliste de l’année dernière, Kiki Bertens (NED, WTA 18), sera également présente à Gstaad, accompagnée par l’ancienne vainqueur de l’US Open Samantha Stosur (AUS, WTA 22).

J. Safra Sarasin Swiss Open Gstaad: des joueurs venus du monde entier
Alors que les dames disputeront déjà leur finale, le tournoi des messieurs commencera. Cette 102e édition réunira du 22 au 30 juillet des joueurs de haut niveau venus du monde entier. Parmi les favoris, mentionnons le Belge David Goffin (ATP 13) et l’Espagnol Roberto Bautista Agut (ATP 19), le vainqueur de l’année dernière Feliciano Lopez (ESP, ATP 33), le Serbe Viktor Troicki (ATP 40) et le double finaliste Robin Haase (NED, ATP 43) qui feront partie des favoris. Le talent émergent brésilien Thiago Monteiro, âgé de 23 ans, au 96ème rang du classement de l’ATP, sera le plus jeune joueur à entrer dans le tableau principal. Le tableau de cette 102ème édition du tournoi est donc plus relevé qu’en 2016 où le «Original Cut Off» occupait le 130ème rang du classement l’ATP.

Les tendances «mobilité» autour des courts de tennis
Alors que l’élite du tennis s’affrontera sur les courts, Renault présentera à Gstaad et particulièrement dans le Village des partenaires ses modèles les plus récents. Nouveau Koleos INITIALE PARIS, le dernier-né des SUV de Renault, réunit toutes les qualités d’un SUV moderne et se distingue par des matériaux et des finitions de haut niveau qui s’accordent parfaitement avec le monde du tennis et les rues de Gstaad. Nouveau Koleos, mais aussi Renault ZOE et Twizy, deux des modèles de la gamme 100 % électrique de Renault, seront à disposition des visiteurs pour des courses d’essai. Point de ralliement: Partner Village, Gstaad.

Toutes les informations concernant ces deux tournois sont disponibles sur les sites www.ladieschampionshipgstaad.ch et www.jsafrasarasinswissopengstaad.ch
Ce communiqué de presse est situé dans plus d'une catégorie:
> Renault
> Renault/Véhicules particuliers
> Renault/Véhicules électriques