Communiqué de presse

Renault «Passion for life» au Festival du Film Français d’Helvétie

8 septembre 2017 | ID: 20946
«Que le film commence!»: du 13 au 17 septembre 2017 se déroulera la 13e édition du Festival du Film Français d’Helvétie (FFFH) à Bienne avec, pour la première fois, une extension à Berne. Il n’en demeure pas moins que le rayonnement de ce festival dépasse, depuis longtemps déjà, les limites de la Suisse romande. Partenaire automobile officiel, Renault soutient le FFFH depuis ses débuts, et ce n’est pas par hasard. Passion, charme et qualité sont quelques-unes des valeurs que partagent Renault et le FFFH. Cette année, réalisateurs, acteurs et invités d’honneur pourront ressentir la «Passion for life» incarnée par Renault Espace. Mais, dans la ville de Bienne, on pourra aussi apercevoir à plus d’un coin de rue Renault Twizy, arborant le logo FFFH.
Quand la plus grande ville bilingue de Suisse revêt sa parure bleu-blanc-rouge, les choses sont claires, ou tout du moins deux d’entre elles: le mois de septembre est là, et c’est la saison du Festival du Film Français d’Helvétie (FFFH)! Alors que la ville de Bienne s’apprête à accueillir près de 15ʼ000 visiteurs et invités, les préparatifs pour la réception des réalisateurs, des acteurs et des invités d’honneur vont bon train depuis longtemps déjà. Partenaire automobile officiel du FFFH depuis de nombreuses années, Renault fait en sorte que ces hôtes de choix puissent se déplacer confortablement.

Olivier Wittmann, Managing Director de Renault Suisse SA: «La première chose que je tiens à dire est: ‹Chapeau!› Étant aux côtés du FFFH pratiquement depuis le début comme partenaire automobile, Renault a pu suivre l’évolution du festival, qui n’est possible qu’avec un seul ingrédient, la passion. Mais ce n’est pas tout. Derrière la passion, il doit y avoir un grand savoir-faire ainsi que l’excellence de la mise en œuvre. Le FFFH nous fait vivre une ouverture d’esprit conviviale, grâce à laquelle les émotions sont ressenties et partagées au-delà des générations et des frontières linguistiques: des plus jeunes aux plus âgés, des célibataires et des couples aux familles. Ce sont précisément ces valeurs-là que Renault exprime par l’expression ‹Passion for life›, avec la volonté de construire des voitures parfaitement adaptées à toutes les situations et à tous les moments de la vie. Nous sommes d’autant plus fiers de pouvoir contribuer à ce festival.»

Même écho auprès de Christian Kellenberger, fondateur et directeur du FFFH: «Le cinéma français et la marque Renault sont quasi indissociables. Tout comme l’automobile, le cinéma ne se résume pas à une question de technique, l’enjeu est aussi de trouver un langage compréhensible par tous et des éléments qui touchent le public. Depuis plus de dix ans, nous connaissons Renault et Renault Suisse SA comme une marque et comme une entreprise qui cultivent ces valeurs, à la fois de manière innovante et sympathique. C’est également ce que ressentent nos invités lorsqu’ils se déplacent dans une voiture Renault. Et ils nous le disent régulièrement: ils apprécient!»

Ce partenariat de longue date entre Renault et le FFFH reflète l’engagement qui attache Renault au cinéma et à l’univers cinématographique. Les premiers «contacts» ont eu lieu il y a près de 120 ans à l’époque où les frères Lumière exploitaient leurs studios de cinéma tout près des usines Renault à Paris. Aujourd’hui, le Groupe Renault met chaque année une flotte de près de 40 véhicules à la disposition de 200 productions cinématographiques et télévisuelles. Renault s’engage en outre auprès de nombreux festivals de renom, tels que Cannes, Deauville, Lyon, l’Alpe d’Huez et, bien entendu, Bienne.

Partenaire Mobilité officiel du FFFH, Renault Suisse SA déploiera cette année une flotte de Renault Espace. Pour les courtes distances, c’est Twizy, le biplace 100 % électrique, qui sillonnera les rues du centre-ville de Bienne.

13e Festival du Film Français d’Helvétie à Bienne et à Berne
Le Festival du Film Français d’Helvétie (FFFH) se déroulera du 13 au 17 septembre 2017 à Biel/Bienne. Ces cinq jours seront placés sous le signe du cinéma français et francophone. Parmi plus de cinquante films de la programmation, le FFFH 2017 montrera de nombreuses «grandes premières» en version originale, le plus souvent sous-titrées en allemand.

Pour la première fois, le FFFH présentera en parallèle une quinzaine d’avant-premières au cinéma CineClub, à Berne. Avec cette extension dans la capitale fédérale, le festival souligne son rôle de passerelle entre la Suisse romande et la Suisse alémanique.

À l’issue de la plupart des projections, à Bienne comme à Berne, le public pourra participer à des débats et des discussions avec des réalisateurs, des acteurs et des invités.

Toutes les informations concernant les projections entre le 13 et le 17 septembre 2017 ainsi que concernant la billetterie sont à retrouver sur www.fffh.ch.
Ce communiqué de presse est situé dans plus d'une catégorie:
> Renault Suisse SA
> Renault Suisse SA/Evénement / Partenariat