Communiqué de presse

Renzo Blumenthal conduit Nouveau Koleos 4x4 INITIALE PARIS.

3 octobre 2017 | ID: 20955
Depuis qu’il a été élu Mister Suisse 2005, Renzo Blumenthal fait partie des personnalités suisses qui sont à la fois appréciées et admirées. L’agriculteur bio aux multiples facettes venu de Vella conduit des voitures Renault depuis douze ans, son «périple» l’ayant conduit de la Megane Cabriolet jusqu’au modèle le plus récent: il a pris possession des clés de son Nouveau Koleos INITIALE PARIS vendredi dernier sur le site de sa ferme bio.
Depuis qu’il a été élu Mister Suisse 2005, Renzo Blumenthal fait partie des personnalités qui sont à la fois appréciées et sollicitées. L’ambassadeur de longue date de Renault Suisse SA représente exactement ce que Renault exprime par le slogan «Passion for life». Il l’a également confirmé lors de la remise du Nouveau Koleos INITIALE PARIS.

«Idéal!»
Renzo Blumenthal: «Idéal! Je parcours presque 50’000 km par an. Le confort et la sécurité comptent donc beaucoup pour moi. Mon véhicule doit fonctionner avec autant de fiabilité sur la neige et sur la glace que lors de mes trajets pour mes rendez-vous. Il doit pouvoir tracter ma remorque à bétail mais il doit aussi faire bonne impression lors d’événements ou dans le cadre de mes obligations de représentation. Et il me faut également beaucoup de place pour ma famille... Nouveau Renault Koleos 4x4 allie toutes ces qualités. C’est évidemment génial de pouvoir maintenant conduire la version INITIALE PARIS. Un souffle de grande ville et de glamour arrive ainsi dans la Surselva.»

Olivier Wittmann, Managing Director de Renault Suisse SA, lors de la remise du véhicule: «Nous sommes surtout fiers que Renzo Blumenthal soit ambassadeur de la marque Renault, mais aussi qu’il se déplace en Renault depuis qu’il a été élu Mister Suisse. Renzo est pour nous un vecteur de sympathie qui allie fiabilité, pragmatisme et diversité à beaucoup de charme et d’élégance. Il évolue dans sa ferme bio de manière aussi sûre que dans le monde des affaires, dans un hôtel cinq étoiles ou sur la scène des VIP.»

INITIALE PARIS, ou la passion dans sa plus belle forme
Lorsque Renault dit «INITIALE PARIS», il pourrait tout aussi bien s’agir de Renzo Blumenthal. Le label équivaut à une signature forte et personnelle qui est entretemps également disponible sur sept modèles Renault: Nouveau Captur, Nouveau Scenic, Nouveau Grand Scenic, Talisman, Talisman Grandtour, Nouveau Koleos et Espace.

Nouveau Koleos INITIALE PARIS est équipé de série du moteur économe ENERGY dCi 175 et d’une boîte de vitesses automatique X-Tronic. La version que conduit Renzo Blumenthal dispose d’une transmission intégrale aussi efficace que simple d’utilisation. Le système surveille en permanence la traction à toutes les roues et dirige la force motrice aux roues avant et arrière au bon dosage. Mieux encore: la transmission intégrale All Mode 4x4-I permet au conducteur de choisir parmi trois modes de propulsion: traction avant (2WD), transmission intégrale permanente avec une force motrice pouvant atteindre 50% aux roues arrière (4WD AUTO) et un blocage de la distribution de la force motrice également répartie (50-50) sur les roues avant et les roues arrière (4WD LOCK).

Renzo Blumenthal d’ajouter: «Avec la transmission intégrale enclenchable et le blocage, je peux choisir le mode de conduite le plus adapté, en traction avant en ville, en traction intégrale dans la neige, et le blocage me permet aussi de me déplacer en toute sécurité avec ma remorque à bétail. Je trouve naturellement aussi très pratique de pouvoir raccorder électriquement l’attelage.»

Le fait que l’institut indépendant de contrôle Euro NCAP ait décerné cinq étoiles à ce SUV moderne est une preuve de plus que la sécurité occupe le devant de la scène sur Nouveau Koleos.

Sur Nouveau Koleos, le label INITIALE PARIS est également synonyme de confort de conduite et d’utilisation maximal, avec quelques options grâce auxquelles le conducteur et les passagers sont gâtés. L’équipement de série comporte notamment des jantes 19'' en alliage léger INITIALE PARIS, le volant gainé cuir haut de gamme, la sellerie en cuir Nappa noir INITIALE PARIS, les sièges avant chauffants et ventilés, l’appui lombaire côté conducteur, les appuie-têtes confort avant, le hayon à ouverture automatique (avec commande au pied sous l’arrière du véhicule), le vitrage fumé en verre de sécurité à l’arrière et le système audio BOSE® Surround.

Nouveau Koleos est disponible auprès des partenaires commerciaux Renault en Suisse avec deux motorisations, une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte automatique X-Tronic, en traction avant (2WD) ou en transmission intégrale (AWD) et avec quatre niveaux d’équipement (ZEN, INTENS, EDITION ONE, INITIALE PARIS). Prix: à partir de CHF 33’900.- (Nouveau Koleos ENERGY dCi 130 avec boîte manuelle à six vitesses).