Communiqué de presse

9e Lions Joggathlon & Walkathlon 2017 à Zurich: Renault court 269 kilomètres pour une bonne cause.

5 octobre 2017 | ID: 20956
Grand succès pour le 9e Lions Joggathlon & Walkathlon 2017 à Zurich. Le dimanche 1er octobre 2017, 24 collaboratrices et collaborateurs de Renault Suisse SA et de Renault Retail Group Zürich SA (RRG) se trouvaient sur la ligne de départ de la manifestation et ont récolté des fonds pour les personnes atteintes de sclérose en plaques (SEP). Les deux entreprises se sont engagées en tant que sponsors et ont accompli un total de 384 tours avec leurs 24 coureuses et coureurs dans le but de récolter autant d’argent que possible pour une bonne cause.
Pour une fois, la vitesse n’a joué aucun rôle. Les coureuses et les coureurs, qui ont récolté des fonds à chaque tour pour les personnes atteintes de sclérose en plaques, ont occupé le devant de la scène.

24 coureuses et coureurs de Renault Suisse SA et de Renault Retail Group Zürich SA ont enfilé leurs chaussures de course dimanche au Platzspitz à Zurich pour un résultat impressionnant. Ils ont réalisé 384 tours au total, soit une distance totale de 268.8 kilomètres. Dans la «compétition» interne, une collaboratrice de Renault Retail Group Zürich AG a parcouru la plus grande distance avec 38 tours, suivie par un collaborateur de Renault Suisse SA (31 tours). Toute la famille était présente sur la ligne de départ pour la bonne cause. La plus jeune participante a effectué cinq tours pour l’équipe Renault.

Renault Suisse SA a stimulé la motivation des participants grâce à un don de CHF 10.– par tour. L’entreprise a arrondi la somme de CHF 3840.– à CHF 5000.– au profit de la Société suisse de la sclérose en plaques.

Olivier Wittmann, Directeur Général de Renault Suisse SA: «Je suis vraiment fier de nos collaboratrices et collaborateurs. Nous avons saisi l’opportunité de contribuer activement à la recherche sur la sclérose en plaques et au soulagement de ses suites non seulement en tant qu’entreprise mais aussi en tant que communauté et qu’équipe. Nous avons réalisé quelque chose de grandiose qui ne peut être accompli simplement avec de l’argent. Je remercie toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs pour leur engagement.»

Vous trouverez davantage de renseignements sur le 9e Joggathlon & Walkathlon 2017 et sur la Société suisse de la sclérose en plaques sur www.multiplesklerose.ch