Communiqué de presse

Renault à l’Auto Zürich Car Show du 1er au 5 novembre 2017: Renault présente Nouvelle Megane R.S., ses monoplaces de Formule 1 et de Formule E, et de nombreux autres modèles phares à l’Auto Zürich Car Show 2017

26 octobre 2017 | ID: 20962
Entre sport automobile, lifestyle, tendances et véhicules électriques les plus vendus en Europe, Renault fera découvrir aux visiteurs de l’Auto Zürich Car Show 2017 un véritable feu d’artifice de nouveautés. Les visiteurs pourront découvrir lors de ce salon Nouvelle Renault Megane R.S. qui fêtera sa première Suisse, mais aussi le pick-up baroudeur Alaskan, la gamme complète des crossover Renault, Nouvelle ZOE 100 % électrique, le modèle culte Twizy, la monoplace de Formule 1 (en halle 2) et la monoplace de Formule E de l’équipe Renault e.dams (en halle 5).
La gamme de modèles la plus jeune d’Europe s’étoffe encore: Quelques semaines seulement après la première mondiale au salon IAA de Francfort, Renault présente Nouvelle Megane R.S. à Zurich. Le système 4CONTROL à quatre roues directrices, le châssis Sport ou le châssis Cup au choix et un look agrémenté d’éléments de la Formule 1 ne sont que quelques-uns des atouts grâce auxquels ce modèle sportif compact se démarque, que ce soit sur la route ou sur les circuits de course. En Suisse, Nouvelle Renault Megane R.S. pourra être commandée à partir de décembre.

Deux autres modèles prouvent que l’on peut rouler sportif avec Renault: Renault Twingo GT EDC à l’allure intrépide et Megane Grandtour GT 205 EDC, aussi spacieuse que sportive.

Avec Alaskan, Renault fait son entrée dans le segment des pick-up jusqu’à une tonne de charge utile. Renault propose avec Alaskan un véhicule qui répond aussi bien aux exigences des professionnels que des particuliers, pour le travail comme pour le sport et les loisirs. Le pick-up est un modèle musclé, aussi bien sur le plan du design que d’un point de vue technique, avec deux variantes de moteur turbo diesel modernes (160 ch et 190 ch), une boîte manuelle à 6 vitesses ou une boîte automatique à 7 vitesses, une traction ou une transmission intégrale et une consommation modérée (la variante 160 ch avec 6,3 l/100 km en cycle mixte). Le prix: à partir de CHF 30᾽600.- (hors TVA).

Avec Nouveau Captur, Nouveau Scenic INITIALE PARIS, Nouveau Grand Scenic, Kadjar,Nouveau Koleos et Espace INITIALE PARIS, Renault montrera également sa forte présence dans le segment des modèles crossover et SUV à l’Auto Zürich Car Show 2017.

Nouveau Koleos, le dernier-né de la gamme de crossovers Renault, sera présenté à Auto Zürich Car Show dans deux versions: Nouveau Koleos INTENS dCi 175 4WD X-Tronic et Nouveau Koleos INITIALE PARIS dCi 175 4WD X-Tronic, qui associent le style robuste des SUV et le raffinement d’une grande berline. Ils disposent tous deux d’un moteur turbo diesel de 177 ch aussi agréable qu’efficace et d’une transmission intégrale éprouvée. Une grande maîtrise sur tout type de terrain grâce à une garde au sol élevée (210 mm sans chargement), l’habitacle le plus spacieux de la catégorie pour une longueur totale de 4,67 m et un empattement de 2,71 m, un intérieur aménagé avec goût et un confort maximal, un système multimédia moderne et la connexion à la tablette R-LINK 2 font de Nouveau Koleos un modèle facile à vivre pour la famille, les loisirs et le travail. Prix: à partir de CHF 33ʼ900.- (Nouveau Koleos ENERGY dCi 130 ZEN).

La mobilité électrique est une autre force de Renault. À l’Auto Zürich Car Show, les visiteurs pourront admirerNouvelle ZOE 90th Anniversary R90 Z.E. 40, une version particulièrement exclusive de la voiture électrique la plus vendue en Europe. Doté d’une autonomie maximale de 400 km (selon le cycle NEDC), ce véhicule s’adapte parfaitement au quotidien. Aux côtés de Renault ZOE, on retrouvera le quadricycle électrique urbain par excellence, Twizy Z.E., à la fois «effronté» et tendance, dans sa version pouvant atteindre 80 km/h.

Formule 1 et Formule E avec Renault
Renault est l’un des rares constructeurs automobiles présents dans les deux catégories reines de la FIA, la Formule 1 avec sa propre équipe d’usine, et la Formule E avec l’équipe Renault e.dams. À l’Auto Zürich Car Show 2017, les visiteurs pourront découvrir de près les monoplaces de ces deux équipes.

Renault présentera à Zurich son monoplace de Formule E dans les couleurs de la saison 2017-2018. En admirant le véhicule de l’équipe Renault e.dams (halle 5), les visiteurs pourront d’ores et déjà rêver de l’ePrix de Zurich, un rêve qui devient de plus en plus réaliste. Ils pourront se faire une première idée de la puissance électrique – et électrisante! – de la Formule E grâce à deux simulateurs qui leur permettront de prendre la mesure de leur talent sur un circuit d’ePrix.
Ce communiqué de presse est situé dans plus d'une catégorie:
> Renault/Salons Auto
> Renault/Véhicules particuliers