Communiqué de presse

Remise de véhicules chez Siaxma AG: Siaxma AG choisit Renault Talisman Grandtour comme véhicule de flotte

13 novembre 2017 | ID: 20967
Siaxma AG, une PME familiale spécialisée dans les systèmes haut de gamme et sur mesure dans le domaine de la gestion du temps et de la sécurité, renouvelle sa flotte de véhicule et reste fidèle à Renault. Et l’entreprise a bien choisi: Siaxma AG a opté pour douze Renault Talisman Grandtour et trois Renault Espace. En choisissant ces deux modèles au design affirmé, l’entreprise souligne sa modernité auprès de ses clients et montre l’estime qu’elle porte à ses collaborateurs.
«Soyons francs: nous sommes d’un naturel un peu fou chez Siaxma AG.» Max Keller, Directeur de Siaxma AG à Oensingen, va droit au but. Depuis plus de 25 ans, Siaxma AG se spécialise dans la gestion informatique du temps et de la sécurité. L’entreprise familiale de 28 collaborateurs développe et installe des systèmes en ligne puis en assure le suivi. Ses produits permettent une saisie simple et sûre des données liées au temps de travail et aux performances ainsi que des données d’exploitation.

Le chef charismatique de Siaxma AG sait bien qu’il faut plus qu’un salaire et du travail pour garantir le succès d’une équipe. «J’entends par ‹un naturel un peu fou› que notre passion est de trouver les meilleures solutions possibles pour nos clients. Cette passion, notre savoir-faire et notre esprit d’équipe forment l’ADN de notre entreprise. C’est pourquoi nous tenions absolument à ce que nos nouveaux véhicules nous conviennent parfaitement et à ce qu’ils mettent en avant notre passion et nos valeurs.»

Priorité à la sécurité et au confort
Siaxma AG a acquis sa première flotte, alors de sept Renault Espace, il y a plus de 20 ans, et est restée depuis fidèle à la marque Renault. Il y a quelques jours, l’entreprise a renouvelé sa flotte de véhicules. Son choix s’est alors porté sur douze Renault Talisman Grandtour et trois Renault Espace.

Lors de la remise des véhicules au siège de l’entreprise à Oensingen, Max Keller a expliqué: «Chez Siaxma AG, nous accordons beaucoup d’importance à la sécurité et au confort: il faut dire que nos techniciens de système parcourent jusqu’à 30’000 km par an. Toutefois, l’écologie et l’économie ont également joué un rôle important dans le choix de notre nouvelle flotte. Au moment de prendre une décision finale, nous avons opté pour Renault Talisman Grandtour, qui s’est clairement démarquée avec son moteur essence 150 ch et sa boîte de vitesses automatique EDC. La collaboration que nous entretenons depuis des années avec Renault Suisse SA est bien sûr entrée en ligne de compte et nous voulions travailler avec un garage fiable situé non loin de notre siège. Le garage M. Bobnar AG nous offre exactement le service client que nous recherchons. Leurs prestations et l’excellent rapport qualité-prix dont nous profitons correspondent parfaitement à nos besoins.»

Renault Talisman Grandtour est un break moderne à la fois élégant et spacieux. Mais ses atouts ne s’arrêtent pas à son design afermi: ce véhicule possède également toutes les qualités d’un break confortable et pratique. Le volume de coffre passe ainsi de 572 litres à 1’681 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus, un véritable atout aussi bien pour l’utilisation professionnelle que pour les trajets en famille et les loisirs.

Le moteur essence 1,6 litre qui équipe la version INTENS TCe 150 EDC offre une puissance de 110 kW (150 ch) à 5’200 tr/min et déploie un couple de 220 Nm à 1’750 tr/min. Le moteur turbo, qui transmet sa puissance aux roues grâce à une boîte automatique à double embrayage (EDC), affiche une consommation moyenne de 5,8 l/100 km et des émissions de CO2 de 132 g/km.

La version INTENS, à partir de CHF 38’000.-, offre entre autres un équipement de sécurité complet, composé notamment de l’alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation, de l’assistant maintien de trajectoire, de l’afficheur automatique des distances de sécurité, de la commutation automatique des feux de route, des feux full LED Pure Vision avec fonction cornering et du freinage automatique en cas d’urgence.

Max Keller: «La sécurité est évidemment au centre de nos préoccupations quotidiennes. Cela vaut aussi bien pour les systèmes qu’utilisent nos clients que pour les trajets de nos collaborateurs. Sur ce plan également, Renault Talisman Grandtour comble totalement nos attentes pourtant élevées.»
Ce communiqué de presse est situé dans plus d'une catégorie:
> Renault Suisse SA
> Renault Suisse SA/Evénement / Partenariat