Communiqué de presse

Nouvelle Renault ZOE remporte le titre de la «voiture la plus verte de Suisse 2018»

8 décembre 2017 | ID: 20973
Belle récompense pour le best-seller de sa catégorie: Renault ZOE Z.E. 40 100% électrique remporte le prix de la «voiture la plus verte de Suisse 2018». En lui décernant ce titre, les experts membres du jury récompensent un véhicule dont les ventes ont pratiquement doublé cette année en Suisse. Lors du vote de la «voiture la plus verte de Suisse 2018», Renault ZOE Z.E. 40 s’est imposée face à dix véhicules de diverses marques propulsées au gaz naturel, par un moteur hybride, hybride rechargeable ou 100% électriques. Le rapport optimal du prix, des performances et de l’autonomie, qui atteint 400 km (selon le NEDC) sur Nouvelle Renault ZOE Z.E.40, a été un atout déterminant pour la victoire.
Renault enregistre succès après succès. Après que le jury spécialisé a élu Renault Megane «Voiture suisse de l’année 2017» l’an dernier, Nouvelle Renault ZOE Z.E. 40 s’est imposée cette année dans la catégorie des véhicules les plus écologiques.

Olivier Wittmann, Managing Director de Renault Suisse, lors du gala organisé par la Schweizer Illustrierte: «Ce soir, nous sommes tout simplement fiers et nous nous réjouissons de ce titre. Renault a misé il y a des années sur la motorisation 100% électrique et a été parmi les premières marques automobiles à s’engager sur cette voie. Avec Renault ZOE Z.E. 40, le constructeur propose aujourd’hui un véhicule 100% électrique adapté au quotidien, aussi bien sur le plan de l’autonomie que de l’habitabilité et des possibilités d’utilisation. Les clients l’apprécient, ce qui nous a permis de pratiquement doubler les ventes par rapport à l’an dernier. La reconnaissance d’un jury composé de spécialistes chevronnés des concepts de motorisation alternatifs est d’autant plus précieuse.»

La liste des membres du jury qui ont élu Nouvelle Renault ZOE Z.E. 40 «voiture la plus verte de Suisse 2018» se lit comme le who’s who de la nouvelle mobilité. Des experts tels que Viktor Wyler (responsable d’exploitation et de gestion de flotte Mobility), Reiner Langendorf (directeur Quality Alliance Eco-Drive), Jörg Sigrist (expert en mobilité à l’Umwelt Arena Schweiz), Claudio Pfister (Directeur de la société spécialisée Fachgesellschaft e’mobile Electrosuisse) et Patrik Soltic (responsable du groupe de travail Systèmes de propulsion au LFEM) ont examiné les dix «voitures les plus vertes» de Suisse sous toutes les coutures, aussi bien sur le plan dynamique que du point de vue technique et pratique.

La deuxième génération de Renault ZOE Z.E. 40 dotée d’une batterie lithium-ion de 41 kWh plus grande et affichant une autonomie réelle de 300 km (400 km selon le NEDC) l’a emporté avec 22,86% des voix. Elle est suivie d’un autre modèle entièrement électrique, la nouvelle Opel Ampera-e (19,43%). L’Audi A5 cinq portes Sportback g-tron, équipée d’un moteur au gaz naturel, est arrivée à la troisième place (18,86%).

Olivier Wittmann ajoute: «Renault ZOE est non seulement adaptée au quotidien, mais son prix est lui aussi l’un de ses avantages. Ce point a certainement aussi été décisif lors de l’élection car ZOE rend la mobilité électrique abordable pour nombre d’automobilistes.»

En Suisse, avec l’arrivée de la nouvelle génération de ZOE, les ventes sont passées à 678 véhicules sur les onze premiers mois de cette année, contre 406 unités sur l’ensemble de 2016. À l’échelle de l’Europe, les ventes de Renault ZOE sont également excellentes, avec un total d’environ 28’000 véhicules écoulés pendant les onze premiers mois de cette année.

Nouvelle ZOE équipée de la batterie de 22 kWh est disponible en Suisse à partir de CHF 22 100.–. La variante Z.E. 40 dotée de la batterie de 41 kWh est disponible dès CHF 26 600.–.

Avec la série spéciale Renault ZOE 90th Anniversary, Renault démontre que la motorisation 100% électrique peut être associée à un «understatement» extrêmement élégant. Celle-ci offre notamment des jantes 16'' en alliage léger (Yttrium) et des pneus Michelin ENERGY™ E-V, des sièges avant chauffants, une sellerie cuir premium en Brun Pailleté et R-LINK Evolution, système de navigation et système audio BOSE® y compris.
Ce communiqué de presse est situé dans plus d'une catégorie:
> Renault/Véhicules électriques/Nouvelle ZOE
> Renault Suisse SA/News