Communiqué de presse

Renault présente Business Line, une gamme sur mesure dédiée à la clientèle d’entreprise

11 janvier 2018 | ID: 20977
En janvier 2018, Renault lance une offre particulièrement intéressante pour les professionnels : Business Line est une gamme dédiée à la clientèle d’entreprise, synonyme de motorisations économiques et respectueuses de l’environnement, de faibles coûts d’exploitation, d’un pack Business assorti d’un avantage prix conséquent et d’offres de leasing attrayantes, le tout bien sûr associé à toutes les qualités d’une Renault. En Suisse, la Business Line est disponible dès à présent sur les modèles Clio, Clio Grandtour, Nouveau Captur, Mégane Grandtour, Kadjar, Scénic, Talisman Grandtour, Koleos et Espace. Les entreprises et les gestionnaires de flottes peuvent également compter sur la remise flotte, valable également sur les modèles Business Line. A cela s’ajoutent les services de la marque Renault Pro+, destinée aux professionnels, et d’autres offres réservées aux flottes, comme le pack Service gratuit, entre autres.
Bonne nouvelle pour les entreprises, les gestionnaires de flottes et les professionnels: Renault présente Business Line, une nouvelle gamme déclinée sur de nombreux modèles de sa gamme de voitures particulières. Dédiée à la clientèle entreprise, Business Line a été spécialement conçue pour répondre aux besoins de mobilité et aux exigences du monde professionnel.

Reinhold Turati, directeur Fleet chez Renault Suisse SA: «Nous discernons chez les entreprises et en particulier chez les professionnels une tendance croissante à doter de véhicules professionnels de qualité leurs collaborateurs, qui les utilisent aussi bien dans leur vie privée que dans le cadre de leur activité professionnelle. Dans ce contexte, le design et la qualité jouent un rôle aussi important que le prix d’achat et les coûts d’exploitation. Notre réponse à ce défi s’appelle ‹Business Line›. Cette gamme allie une sélection soignée d’équipements de confort et de sécurité à des moteurs économiques et respectueux de l’environnement. Lors de son élaboration, nos spécialistes ont veillé à optimiser les coûts d’exploitation globaux, comme en témoignent notamment le pack Business particulièrement avantageux ou encore la définition des roues.»

Business Line: économique, structurée, sur mesure
Les versions Business Line élaborées par des spécialistes des flottes se basent, selon les modèles, sur l’équipement de base LIFE ou ZEN. Les équipements importants utilisés dans le cadre professionnel tels que le régulateur de vitesse, la climatisation, la navigation, l’aide au stationnement et les sièges chauffants sont installés de série ou disponibles en option.

Renault combine le niveau d’équipement de la gamme Business à des motorisations particulièrement économiques et respectueuses de l’environnement. Les clients peuvent faire leur choix aussi bien entre des moteurs essence et diesel qu’entre une boîte de vitesses manuelle et une boîte automatique à double embrayage EDC (en fonction du modèle). Ainsi, les modèles Business Line s’adaptent exactement aux différents besoins en mobilité. Renault a également prêté attention aux coûts d’exploitation totaux lors de la définition des jantes et des pneus en utilisant des dimensions de roues usuelles et, en fonction des disponibilités, des jantes en acier. Visuellement, les modèles Business Line se distinguent par leur badge élégant.

Grâce à une sélection d’options, Renault permet aux clients choisissant un véhicule de la gamme Business Line d’allier rentabilité et équipement personnalisé. Un pack Business comprenant des équipements de confort, de sécurité et multimédia est ainsi disponible à un prix particulièrement avantageux sur tous les modèles. Des options complémentaires permettent par ailleurs une personnalisation plus poussée.

Toutes les informations en bref
L’offre de la gamme Business Line se retrouve sur les modèles Renault suivants (prix indiqués avec TVA inclue) : Clio (à partir de CHF 18 800.–), Clio Grandtour (à partir de CHF 19 800.–), Nouveau Captur (à partir de CHF 21 800.–), Mégane Grandtour (à partir de CHF 23 500.–), Kadjar (à partir de CHF 28 300.–), Scénic (à partir de CHF 29 500.–), Talisman Grandtour (à partir de CHF 36 400.–), Koleos (à partir de CHF 33 900.–), Espace (à partir de CHF 43 400.–).

Pour simplifier l’évaluation des véhicules de société par les professionnels, les entreprises et les flottes, Renault présente une vue d’ensemble des différents modèles Business Line grâce à une liste de prix et d’équipements. Les clients peuvent consulter la liste valable à partir de janvier 2018 directement sur http://businessline.renault.ch ou sur www.renault.ch

Remise flotte et pack service attractif
Les entreprises et les flottes peuvent également bénéficier d’une remise flotte sur les modèles Business Line, celle-ci étant imputée aussi bien au prix de base qu’à toutes les options.

Les spécialistes des flottes de Renault élaborent également des offres individuelles pour les entreprises qui ont recours à d’autres packs d’équipements. Les clients intéressés peuvent s’informer sur http://service.renault.ch des promotions et des offres spéciales en vigueur.

Un exemple actuel : pour l’achat d’un nouveau modèle Koleos, Espace ou Talisman, les entreprises peuvent actuellement compter sur une remise flotte de 15% et sur un pack Service gratuit qui contient un contrat d’entretien pendant quatre ans ou 100 000 km, l’extension de garantie Renault, le remplacement de pièces d’usure, la garantie de mobilité et des modalités attractives de financement.