Communiqué de presse

RALLYE MONTE-CARLO 2018, 25–28 JANVIER 2018: Ismaël Vuistiner – Florine Kummer vivent leur rêve aux couleurs de Renault Suisse!

25 janvier 2018 | ID: 20984
Vainqueurs du Clio R3T Trophy ALPS 2017, Ismaël Vuistiner – Florine Kummer se présentent pour la première fois au départ du Rallye Monte-Carlo ce jeudi 25 janvier 2018. Participer à cette épreuve mythique au volant de la Renault Clio R3T de Renault Suisse constitue un privilège qui leur est dévolu en dotation de leur victoire la saison dernière. Pour l’équipage valaisan, c’est la concrétisation d’un rêve de longue date.
Il y a tout juste un an, Ismaël Vuistiner assistait au Rallye Monte-Carlo en spectateur, les yeux illuminés par l’envie, se disant que ce rêve lui était tout simplement inaccessible. Un an plus tard, le voilà au départ de ce rallye qu’il suit depuis de nombreuses éditions, du bord de la route, motivé par une passion hors norme, dormant dans sa voiture pour y assister et être au plus près de l’action ! Quand le rêve devient réalité!

«Nous avons mis un peu de temps Florine et moi à réaliser ce qui venait de se passer quand nous avons remporté le trophée. Cela semblait tellement improbable pour nous, c’est plus qu’un rêve de gosse qui nous attend ! Puis nous nous sommes rendus à Paris pour la remise des prix organisée par Renault Sport Racing et avons suivi les premiers préparatifs pour le Monte-Carlo avec le promoteur-organisateur du Renault Clio R3T Trophy ALPS. La réalité est devenue palpable au fil des semaines et des préparatifs. Nos sentiments se mélangent entre excitation, appréhension, stress, joie, envie de bien faire, volonté de ne pas décevoir, conviction que nous allons vivre un moment unique, c'est un peu dur à définir mais, en fait, nous sommes vraiment impatients d'y être!» confie Ismaël Vuistiner.

L’échéance est ardue pour Ismaël Vuistiner et Florine Kummer. Au programme de l’édition 2018 du Rallye Monte-Carlo, 389 km chronométrés et un total de 1643 km à parcourir, de jour, de nuit, sur des routes parfois enneigées, parsemées de plaques de glace, peut-être par moment sous la pluie et dans le brouillard. Avec seulement deux passages de reconnaissance sur les épreuves spéciales chronométrées, l’ambition se doit d’être mesurée.

«Nous n'avons jamais roulé dans des conditions pareilles ni sur ces routes. Nous allons faire de notre mieux, prendre du plaisir et de l'expérience. C’est également l’objectif qui nous a été fixé par les organisateurs et les partenaires du Clio R3T Trophy ALPS. Ils souhaitent que nous prenions avant toute chose du plaisir. C’est une chance dont nous avons conscience mais nous sommes également des compétiteurs alors… Nous allons donner le meilleur de nous-même. La Renault Clio R3T a un très gros potentiel, est fiable, et nous pouvons également compter sur l’expérience de Chazel Technologie Course en charge de l’exploitation et de l’entretien de la Clio R3T qui nous est mise à disposition. S’il n’y a pas trop de neige, nous devrions, en adoptant un rythme soutenu, constant, mais pas excessif, réaliser une performance correcte. Il est difficile de nous situer au classement général, nous ne connaissons pas le niveau qui prévaut en deux roues motrices en championnat du monde» précise Ismaël Vuistiner.

Le départ du 86ème Rallye Monte-Carlo est donné jeudi 25 janvier de la Place du Casino de Monaco à 17h50. Le programme détaillé du Rallye Monte-Carlo et les résultats en direct sont disponibles sur http://acm.mc/edition/rallye-monte-carlo-edition-2018/

Suivez le déroulement du Rallye Monte-Carlo d’Ismaël Vuistiner – Florine Kummer sur la page Facebook officielle du Clio R3T Trophy ALPS avec des réactions, des interviews, des points course, des photos, le tout sur ce lien https://fr-fr.facebook.com/ClioR3TAlpsTrophy/

Désireux de participer au Clio R3T Trophy ALPS 2018 et de succéder à Ismaël Vuistiner – Florine Kummer au volant de la Clio R3T de Renault Suisse sur les routes du Monte-Carlo 2019? Tous les renseignements et les modalités d’inscription sont à votre disposition sur www.clior3.com