RALLYE DU CRITÉRIUM JURASSIEN, 13–14 AVRIL 2018 – Renault Clio R3T Alps Trophy 2018: Ismaël Vuistiner – Florine Kummer s’imposent!

16 avril 2018
Tags et catégories
Le deuxième rendez-vous du calendrier du Clio R3T Alps Trophy 2018 est le théâtre d’une somptueuse compétition. Ismaël Vuistiner – Florine Kummer s’imposent au terme d’une course construite et engrangent une première victoire qui leur permet de se relancer au classement de la série. Olivier Courtois – Hubert Risser réalisent une très probante performance et prennent la tête du classement intermédiaire du Renault Clio R3T Alps Trophy 2018.
La course est lancée! Vendredi soir, dès l’entame de la première épreuve du Critérium Jurassien 2018, sur un tracé comprenant quelques portions humides, un quatuor se détache. Au terme des 41 km au menu de cette première étape, vingt-six secondes séparent Ismaël Vuistiner – Florine Kummer, leaders, d’Olivier Courtois – Hubert Risser quatrièmes. Intercalé au second rang, Styve Juif – Alex Florenson devancent le Champion Suisse Rallye Junior Nicolas Lathion, navigué par Yannick Schriber, troisième pour leurs premiers tours de roues au volant de la Clio R3T.

C’est à l’aube que les équipages entament la deuxième étape. La compétition gagne encore en intensité. Styve Juif – Alex Florenson réalisent le chrono de référence et reviennent à 2.7‘’ des leaders dès la première spéciale du jour. La réplique se fait dans le chrono suivant alors qu’Olivier Courtois – Hubert Risser prennent leur mal en patience en restant au contact. Nicolas Lathion – Yannick Schriber perdent une vingtaine de secondes suite à un 360°, heureusement sans conséquences autres que chronométrique.

Bien décidés à reprendre la tête, Styve Juif – Alex Florenson se remettent à l’ouvrage mais sont victimes d’une sortie de route dans l’ES 5 et contraints à l’abandon.

Dès lors, Ismaël Vuistiner – Florine Kummer, orphelins de leurs plus solides contradicteurs, poursuivent à un rythme élevé mais en gérant avec maturité les pièges du parcours jurassien. Ils s’imposent au terme d’une course construite et engrangent une première victoire qui leur permet de se relancer au classement de la série après un résultat en demi-teinte sur les routes du Rallye Pays du Gier.

Olivier Courtois – Hubert Risser réalisent une très probante performance en se hissant au deuxième rang sur le tracé jurassien en ayant réalisés quelques temps de références. Les alsaciens sont parvenus à contenir la montée en puissance du Champion Suisse Rallye Junior qui a pris au fil des kilomètres la mesure de la Clio R3T de Renault Suisse SA.

Au final, Nicolas Lathion et son comparse Yannick Schriber, se classent au troisième rang.

Malheureuses dès l’entame de la journée de samedi, Maude Studer – Célia Uzzo sont contraintes à l’abandon sur ennui moteur alors qu’elles sont sur la ligne de départ de la première épreuve chronométrée du samedi matin. La déception est grande pour l’équipage féminin qui avait retrouvé quelques bonnes sensations la veille.

Philippe Broussoux – Didier Rappo sont les auteurs d’une bonne prestation qui leur permets de terminer quatrième alors que Ricardo Araujo – Audrey Zwahlen, qui pour leur premier rallye en Clio R3T, avaient abandonné dès le premier chrono lors du Gier, réalisent un cinquième rang de bonne facture sur un tracé extrêmement rapide. De bon augure pour la suite!

Retrouvez le déroulement du Critérium Jurassien et de nombreuses photos sur www.clior3.com ou sur la page Facebook du Clio R3T Alps Trophy: https://fr-fr.facebook.com/ClioR3TAlpsTrophy/

Prochain rendez-vous: Rallye du Chablais
Prochaine échéance comptant pour le Clio R3T Alps Trophy 2018: le Rallye du Chablais, du 31 mai au 2 juin 2018.
x