Communiqué de presse

RENAULT UNIT SES FORCES AVEC «SOLO: A STAR WARS STORY» POUR EMMENER SES CLIENTS SUR UN AUTRE CHEMIN

19 avril 2018 | ID: 21010
Renault fait équipe avec Lucasfilm et «Solo: A Star Wars Story» pour offrir à ses clients une expérience exaltante avant la sortie du film dans les cinémas de Suisse romande et du Tessin le 23 mai 2018 (le 24 mai 2018 en Suisse alémanique).
Entre avril et juillet 2018, Renault invite à «emprunter un autre chemin» à travers une campagne européenne conçue et produite en collaboration avec Lucasfilm, Disney et Publicis Conseil. Pour le constructeur automobile français, il s’agit d’une collaboration inédite dont le fruit sera présenté dans 25 pays à travers l’Europe.
Quand Renault s’associe à «Solo: A Star Wars Story», il faut s’attendre à une aventure hors des sentiers battus. Dans ce tout dernier film qui met en vedette le plus célèbre vaurien de la galaxie, nous suivrons Han Solo dans ses aventures qui l’amèneront à faire la connaissance de Chewbacca, son imposant futur copilote. Grâce aux équipements de Renault Kadjar (transmission 4x4, système de freinage d’urgence et avertisseur d’angle mort), la marque offre à ses clients la chance d’emprunter eux aussi un autre chemin.

Vivez votre rêve «Solo: A Star Wars Story» grâce à Renault
Depuis le 16 avril 2018, chez les concessionnaires participants*, Renault donne à tous la possibilité de prendre part à l’aventure de Han et Lando dans «Solo: A Star Wars Story»: les visiteurs peuvent découvrir une scène exclusive du film, cinq semaines avant sa sortie en salle. L’utilisation de la réalité virtuelle rend cette avant-première plus captivante et plus vivante encore.

Êtes-vous prêt à suivre un autre chemin?
Renault s’est également associée à Shazam pour donner aux usagers un avant-goût de l’expérience Renault et «Solo: A Star Wars Story» à leur arrêt de tram ou de bus. Pour participer, rien de plus simple: il suffit d’utiliser l’appli Shazam pour scanner les affiches Renault et «Solo: A Star Wars Story» et plonger dans l’aventure.

Cette activation lance une vidéo qui permet aux utilisateurs de découvrir Renault Kadjar et chaque aspect du véhicule comme s’il était devant lui, grâce à la réalité augmentée. Ils peuvent ensuite cliquer pour en savoir plus sur les équipements du véhicule.

L’expérience de réalité augmentée ne constitue qu’une partie de cette campagne entièrement intégrée, qui comprend par ailleurs un spot télé mettant en scène Chewbacca. Renault a aussi collaboré avec la société de premier plan dans le domaine des effets visuels Industrial Light & Magic, connue pour son travail dans les films Star Wars, afin de créer les effets spéciaux du spot télé.

Outre les événements exclusifs chez les concessionnaires et sur Shazam, Renault organise à partir du 21 avril un concours national pour offrir aux participants la chance de remporter différents lots dont un Renault KADJAR. Les consommateurs peuvent participer au concours en se rendant chez leur concessionnaire le plus proche.

En plus du spot télé, des annonces presse et des affiches destinées au grand public, la majorité de la campagne sera diffusée sur des plateformes numériques. Le contenu a été développé afin d’offrir à chacun des différents publics une expérience adaptée à son profil.

* RRG Léman SA, Ecublens; RRG Léman SA, Plan-les-Ouates; Garage du Nord SA, Conthey; Garage Robert SA, Cortaillod; Cassi et Imhof SA, La Chaux-de-Fonds; Garage Gerber SARL, Les Reussilles; Keigel AG, Füllinsdorf; Garage Dubach AG, Oensingen; Wyna-Garage AG Menziken, Menziken; Garage Galliker Nidfeld AG, Ebikon; AUTORS SA, Giubiasco; Andrea Bricalli SA, Coldrerio; AUTORS SA, Lugano-Bioggio; RRG Zürich SA, Zürich; RRG Zürich SA, Glattpark (Opfikon); Hutter Auto Riedbach AG, Winterthur; City-Garage AG, St. Gallen (selon disponibilité)