Communiqué de presse

ÉLECTION DE LA MARQUE DE FLOTTE DE L’ANNÉE: UNE PLACE SUR LE PODIUM POUR RENAULT

27 avril 2018 | ID: 21011
La constance paie aussi dans les activités de vente de flottes de véhicules. Après avoir été distinguée lors de l’élection de la meilleure marque Flottes de l’année en 2015 et en 2016, Renault est de nouveau élue et monte sur la deuxième marche du podium. Quelque 300 membres de l’Association suisse des propriétaires de parcs de véhicules (sffv) confirment ainsi la qualité des prestations mises en œuvre par Renault Suisse SA grâce à son équipe de Ventes Flottes, les concessionnaires des marques Renault et Dacia ainsi que les entreprises partenaires. Reinhold Turati, directeur Fleet Division chez Renault Suisse SA, a reçu cette distinction au nom de son équipe.
Une solide gamme de produits est une chose, un service complet et de qualité pour les clients Flottes en est une autre. Renault Suisse SA propose les deux depuis des années, en collaboration avec son réseau commercial. Après avoir accordé deux fois la première place à Renault au cours des deux dernières années, les membres de la sffv attribuent de nouveau à la marque une place sur le podium du classement.

Reinhold Turati, directeur Fleet Division chez Renault Suisse SA, a déclaré lors de la remise du prix: «Cette médaille d’argent, si je puis dire, a une grande valeur pour nous parce qu’elle vient directement des clients et que l’enquête a été effectuée par la sffv de manière neutre par rapport aux différentes marques. J’accepte le prix au nom de l’équipe de Renault Suisse SA, des partenaires Renault et Dacia dans toute la Suisse et de nos partenaires commerciaux dans le secteur des activités de Flottes. Je leur adresse à tous mes sincères félicitations et remercie chaleureusement nos clients flotte!»

Des prestations et des produits d’excellente qualité
La distinction de la meilleure marque Flottes de l’année est décernée sur la base d’une enquête menée tous les ans par la sffv auprès de ses membres. L’évaluation est effectuée selon des critères clairement définis, tels que le rapport qualité-prix des modèles (packs flotte, options), les informations mises à disposition, les offres destinées aux flottes, les présentations ou la garantie et les dérogations.

La présence de Renault depuis plusieurs années aux premiers rangs de l’évaluation de ces prestations n’est pas le fruit du hasard. Reinhold Turati indique ainsi: «Avec nos équipes et nos partenaires, nous mettons l’accent sur un service complet et prévenant, et nous avons aussi de nombreux atouts en main côté produits. Avec Renault et Dacia, non seulement nous sommes en mesure de proposer l’une des gammes de modèles les plus jeunes et les plus attrayantes d’Europe, mais nous nous y connaissons aussi dans les domaines qui exigent une plus forte spécialisation, qu’il s’agisse de véhicules utilitaires légers, de composants et d’équipements ou de notre offre hautement actuelle en matière de véhicules électriques. Dans ce dernier secteur, nous sommes leaders du marché en Europe et en Suisse. Un autre plus, littéralement, est la marque Renault Pro+ destinée aux professionnels, dont l’introduction a été un succès, ainsi que notre réseau de concessionnaires bien structuré.»

La marque Renault Pro+ destinée aux professionnels
Grâce à la marque Renault Pro+ destinée aux professionnels, Renault fait profiter les clients de son savoir-faire et de son expérience dans le domaine des véhicules utilitaires légers. Les partenaires Renault spécialisés sont des interlocuteurs de choix pour les clients commerciaux, les clients Flottes, les indépendants et les entreprises, que ce soit pour des prestations individuelles, des transformations sur mesure ou standardisées, un conseil à l’achat ou un financement. A cela s’ajoute l’une des principales prestations proposées par les partenaires Renault Pro+, l’accompagnement des clients pendant toute la durée de vie du véhicule.