Communiqué de presse

WINGS FOR LIFE WORLD RUN AVEC RENAULT

7 mai 2018 | ID: 21013
«Nous courons pour tous ceux qui ne peuvent pas courir». C’est cette devise qui animait les 4’900 coureurs inscrits le week-end dernier à Zoug au départ de la Wings for Life World Run, course à pied disputée simultanément dans 66 pays par plus de 100'000 personnes. Le nombre élevé de participants a encore une fois souligné la popularité de cette manifestation unique en son genre, qui a pour objectif de collecter des fonds pour la recherche sur la moelle épinière. Renault, partenaire national, s’est engagé aux côtés de la fondation Wings for Life, cette année pour la quatrième fois consécutive. C’est Max Heinzer, dix fois vainqueur de la coupe du monde d’escrime à l’épée, qui cette année, au volant du Nouveau Renault Koleos jouant le rôle de «catcher car», éliminait l’un après l’autres les concurrents qu’il rattrapait.
La formule est aussi unique que séduisante: Le World Run, mis sur pied par la fondation Wings for Life, est une course destinée à récolter des fonds pour la recherche d’un traitement sur les lésions de la moelle épinière. Le gagnant ou la gagnante de cette épreuve disputée simultanément dans le monde entier est celui ou celle qui réussit à parcourir la distance la plus longue. Les participants sont stoppés dans leur élan par le «Catcher car», une voiture qui part derrière le peloton et rattrape peu à peu les concurrents. En Suisse, c’est Nouveau Renault Koleos qui officiait en tant que «Catcher car», piloté par le Lucernois Max Heinzer, l’épéiste dix fois vainqueur de la coupe du monde d’escrime à l’épée.

Le dimanche 6 mai 2018 à 13 heures précises, heure locale, sportifs de haut niveau et athlètes amateurs ont tous pris au même instant partout dans le monde le départ de la course. Une demi-heure plus tard, Max Heinzer a pris le départ à bord du «Catcher car», d’abord à 15 km/h, avant d’augmenter le tempo toutes les heures, à 16 km/h, 17 km/h, 20 km/h puis, à partir de 18 h 30, à 35 km/h.

Le vainqueur mondial de l’édition 2018 de la Wings for Life World Run s’appelle de nouveau Aron Anderson. Le Suédois a remporté la course à Sunrise, Floride, avec une distance de 89,85 km après son record de l’année passée (92,14 km à Dubai).

En Suisse, le Catcher car a rattrapé la gagnante chez les femmes, Nikolina Šustić, au kilomètre 53,73. Il ne lui manquait que 50 m pour attraper la gagnante au niveau mondial! Niklas Sjöblom a parcouru quant à lui 70,1 km, avant que Max Heinzer avec Nouveau Renault Koleos ne l’arrête, remportant ainsi l’épreuve suisse.

Wings for Life World Run n’a évidemment par pour but principal de décorer des vainqueurs de course à pied, mais de faire partager à de nombreuses personnes une expérience collective pour récolter des fonds dans un but non lucratif: permettre aux paraplégiques de courir à nouveau un jour. Les ambassadeurs de marque Manuela Schär, Luca Hänni, Daniela Ryf, Francine Jordi et Max Heinzer en sont persuadés eux aussi.

Tous les modèles de crossovers Renault au rendez-vous
En tant que partenaire national de la manifestation, Renault Suisse SA présentait cette année ses modèles les plus récents, et tout particulièrement sa palette de crossovers au complet: Renault Captur comme Leader Car, Nouveau Renault Koleos comme Catcher Car, Renault Espace comme Media Car, Renault Kadjar comme Speaker Car. Renault Scénic et Grand Scénic assuraient quant à eux le transport des couvertures de survie. Enfin, les utilitaires légers Renault Kangoo, Renault Trafic et Renault Master ont servi de véhicules de transport de matériel et de personnes pour les organisateurs.

Renault alignait également sa propre équipe de coureurs sur la ligne de départ, composée de collaborateurs de Renault Suisse SA et de son partenaire Renault local, ainsi que des gagnants d’un concours, qui ont pu rassembler 1’842,89 Euro.
Ce communiqué de presse est situé dans plus d'une catégorie:
> Groupe Renault/News
> Renault Suisse SA/Evénement / Partenariat