Communiqué de presse

RENAULT RÉCOMPENSE LES MEILLEURS «DEALER OF THE YEAR»: HUTTER AUTO RIEDBACH AG ET AUTORS SA FONT PARTIE DES MEILLEURS CONCESSIONNAIRES RENAULT DANS LE MONDE

24 mai 2018 | ID: 21014
Depuis 2011, Renault décerne une fois par an le titre de «Dealer of the Year» qui distingue les meilleurs parmi les plus de 5 500 concessionnaires répartis dans le monde entier. Deux groupes de garages suisses ont eu reçu le prix tant convoité des mains de Thierry Koskas, directeur Commercial du groupe Renault. Hutter Auto Riedbach AG (Winterthour – Schaffhouse – Frauenfeld) et Autors SA (Lugano-Bioggio – Giubiasco – Arbedo) considèrent cette réussite comme une confirmation de leurs investissements dans la qualité des contacts avec la clientèle.
Le groupe Renault a une fois de plus distingué les meilleurs parmi les meilleurs de son réseau mondial de concessionnaires. Début mai 2018 à Paris, Thierry Koskas, directeur Commercial du groupe Renault, a décerné le titre de «Dealer of the Year» à 110 concessionnaires issus de 38 pays. Alain Prost était lui aussi présent à la remise des prixpour féliciter les lauréats.

Avec Hutter Auto Riedbach AG, Renault honore un groupe de garages qui s’appuie sur une solide tradition de plus de 80 ans. Avec Autors SA, Renault récompense à l’inverse une entreprise tessinoise encore relativement jeune. Les deux entreprises se ressemblent en ce sens qu’elles s’engagent toutes les deux pour leurs clients et investissent pour l’avenir avec passion et résolution.

Le prix récompense les meilleurs garages pour leurs performances dans les domaines suivants:

- Vente de véhicules neufs et de pièces de rechange
- Qualité du service dans la vente de véhicules neufs et en atelier
- Mise en œuvre des standards de la marque dans leurs établissements
- Rentabilité de l’entreprise

Pendant la cérémonie officielle de remise des prix, Thierry Koskas, directeur Commercial du groupe Renault, a salué le haut niveau professionnel de cette élite du réseau de concessionnaires Renault. Il a également souligné l’importance du réseau de concessionnaires dans la relation avec la clientèle, dans la diffusion des valeurs de la marque, les produits et les services du groupe, tout comme sa fonction primordiale en matière de satisfaction et de fidélité de la clientèle.

HUTTER AUTO RIEDBACH AG DISTINGUÉ POUR LA SIXIÈME FOIS
Hutter Auto Riedbach AG a déjà décroché la distinction six fois, donc cinq fois d’affilée. Daniel Schaller, directeur Commercial de Hutter Auto Riedbach AG, a eu l’honneur de recevoir le prix sur place: «La satisfaction de la clientèle et les recommandations par les clients ont occupé le devant de la scène lors de l’évaluation cette année. Nous sommes naturellement fiers d’avoir à nouveau pu engranger ce prix pour Hutter Auto Riedbach AG. La recette du succès est facile à expliquer: nous avons une équipe de rêve qui s’engage collectivement pour les clients, avec un seul mot d’ordre: le service, le service et encore le service au client. Il est d’autant plus important pour nous de pouvoir partager ce prix avec tous nos collaborateurs. Ils ont amplement mérité le chapeau que leur tire la direction.»

Hutter Auto Riedbach AG emploie 111 personnes (dont 23 apprentis) dans cinq établissements répartis sur quatre sites (Oberwinterthur, Winterthur-Rosenberg, Frauenfeld et Henggart). En tant que représentant principal de la région nord-est, l’entreprise encadre par ailleurs dix agents qui s’occupent des marques Renault et Dacia, selon le site, dans la zone de Winterthour, Schaffhouse et Frauenfeld. Une nouvelle forme particulièrement passionnante de conduite automobile, que les clients peuvent découvrir dans le nouveau centre Alpine de Winterthour, complète l’offre depuis l’an dernier. Des informations complémentaires sont disponibles sur www.hutterauto.ch .

GARAGE AUTORS SA DÉCROCHE LE DOTY POUR LA PREMIÈRE FOIS AU TESSIN
Garage Autors SA porte un regard rétrospectif sur une histoire relativement courte. L’entreprise entame sa collaboration avec Renault en 2009. Ses effectifs sont passés de 18 personnes au début à plus de 60 aujourd’hui. À l’heure actuelle, Autors SA dessert sa clientèle sur trois sites et dans quatre showrooms à Lugano-Bioggio et à Manno, à Giubiasco (près de Bellinzone) et à Arbedo (près de Locarno).

Ce n’est pas un hasard si Autors SA a pu décrocher le DOTY alors que l’entreprise tessinoise n’a que dix ans. Ivano Riverso, le directeur, a fait le déplacement à Paris pour recevoir la distinction. Évoquant la recette du succès, il a affirmé: «Il y a deux facteurs d’importance. Primo, nous travaillons dur. Et secundo, nous avons adopté la philosophie de Renault. En d’autres termes, nous vivons la marque, nous mettons en œuvre les normes et nous utilisons les outils que nous fournit le constructeur, et ce, dans tous les secteurs de l’entreprise. Le DOTY nous honore et valide notre approche. Mais il nous pousse avant tout à placer la barre encore plus haut. Cela signifie que le défi vient à peine d’être lancé!»

Des informations complémentaires à propos d’Autors SA sont disponibles sur www.autors.ch .