Communiqué de presse

RALLYE DU CHABLAIS, 1ER ET 2 JUIN 2018 – Renault Clio R3T Alps Trophy 2018: Un plateau étoffé au Chablais!

1 juin 2018 | ID: 21016
Sept équipages, dont deux nouveaux-venus, prennent le départ la troisième manche du calendrier du Clio R3T Alps Trophy 2018 les 1er et 2 juin à Aigle (VD). La moindre erreur sera synonyme de sanction immédiate et c’est entre impatience et appréhension que les équipages abordent le Rallye du Chablais qui sera le théâtre du passage du cap de la mi-saison. Il sera également intéressant de suivre le positionnement de l’ensemble des engagés du Clio R3T Alps Trophy au classement général du Rallye du Chablais sur un tracé qui devrait faire la part belle au formidable potentiel de la Renault Clio R3T.
Connu pour son exigence, le Rallye du Chablais offre un tracé composé de quatorze épreuves spéciales d’un kilométrage total de 175 km tracés dans les alpes vaudoises et valaisannes. Si les traditionnels chronos du Col de la Croix et de la Tour d’Aï se dessinent sur une route plutôt large et très rapide, les autres secteurs chronométrés se disputent sur des routes à une voie, parfois à flanc de montagne, également rapides mais n’offrant quasiment aucune échappatoire.

Sept équipages au départ

Désireux de mettre un terme à sa pratique du rallye automobile au volant d’une voiture de dernière génération performante et fiable, Nicolas Glassey s’offre la participation au Rallye du Chablais. Pour son épreuve à domicile il a choisi d’évoluer au volant de la Clio R3T, au sein du Clio R3T Alps Trophy comme le permet la formule d’engagement «Just for fun». Navigué par Fabien Plaschy, le pilote de Vérossaz qui évolue devant son public, sa famille et ses amis, sur un tracé qu’il connait parfaitement, devrait faire plus que son objectif affiché, le plaisir.

Après une première apparition en Clio R3T Alps Trophy sur les routes du Rallye International du Valais 2017, Martial Praz – Samantha Rossier retrouvent la série à l’occasion de ce Rallye du Chablais. Les valaisans ont déjà participé à l’épreuve chablaisienne l’an dernier au volant de la Clio R3T. L’expérience acquise lors de ces deux rallyes et la progression linéaire dont ils ont fait preuve au fil des kilomètres parcourus en font de sérieux candidats pour les places d’honneur.

Ricardo Araujo – Audrey Zwahlen et Philippe Broussoux – Didier Rappo complètent les rangs des papables aux places d’honneur. Les premiers nommés ont pris leurs marques au volant de la Clio R3T sur les routes du Critérium Jurassien et réalisés quelques chronos prometteurs. Actuels troisièmes du Clio R3T Alps Trophy, Philippe Broussoux – Didier Rappo réalisent un très bon début de saison. Fiable et régulier, le pilote vaudois entend poursuivre dans cette dynamique et conforter son rang au classement général du Clio R3T Alps Trophy.

Actuels leaders du trophée, Olivier Courtois – Hubert Risser allient cette saison une solide vitesse de pointe à une belle fiabilité. Face aux jeunes loups que sont Ismaël Vuistiner et Styve Juif, vainqueurs respectivement du Critérium Jurassien et du Rallye Pays du Gier, Olivier Courtois fait preuve d’une maturité et d’une sagesse qui lui ont parfois fait défaut les années précédentes.

Victimes de leur méconnaissance des épreuves du calendrier du Clio R3T Alps Trophy, Styve Juif – Alex Florenson compensent par leur talent naturel et par une prise de risques un peu plus importante que celle que doivent prendre leurs deux opposants directs que sont Olivier Courtois et Ismaël Vuistiner.

Avec quatre points de retard au classement général sur Olivier Courtois, Ismaël Vuistiner – Florine Kummer abordent l’échéance chablaisienne affublés du statut de favoris de l’épreuve. Disputée à maintes reprises, elle ne présente plus aucun secret pour eux, à l’exception de l’impardonnable spéciale des Avants disputée par Ismaël Vuistiner une seule fois en 2011.

Départ: vendredi 1er juin

Le Rallye du Chablais débute vendredi 1er juin. Les concurrents se retrouvent à Aigle pour en découdre durant deux jours sur un tracé de 14 épreuves spéciales. Découvrez le programme détaillé en annexe.

Durant l’intégralité du rallye, vivez les coulisses du Clio R3T Alps Trophy et découvrez les premières réactions, photos, caméras embarquées sur la page Facebook du Clio R3T Alps Trophy:
https://fr-fr.facebook.com/ClioR3TAlpsTrophy/
Ce communiqué de presse est situé dans plus d'une catégorie:
> Sport Auto/Clio R3T Alps Trophy
> Sport Auto