Communiqué de presse

Renault prépare la mobilité durable pour tous

15 juin 2010 | ID: 19219
Renault a l’ambition d’être le pionnier de la mobilité durable pour tous, pour que l’automobile demeure un progrès pour l’Homme. « Drive the Change » ou « Changeons de vie. Changeons l’automobile », symbolise notamment la démarche constante de Renault de réduire l’impact écologique de l’automobile sur l’ensemble du cycle de vie (conception, production, usage et fin de vie).
L’un des enjeux majeurs de l’automobile est d’apporter une réponse au réchauffement climatique. Renault travaille depuis de nombreuses années sur la réduction des émissions de CO₂ de ses modèles, et ce aussi bien à l’usage que dans leurs modes de production, d’entretien et de recyclage, Dans le cadre de sa démarche environnementale Renault eco², Renault considère qu’il est essentiel d’offrir au plus grand nombre de clients des solutions de mobilité les plus performantes à un prix accessible.

Les efforts entrepris de longue date permettent à Renault de proposer une gamme complète de véhicules multi-énergies, essence, Diesel, GPL, Ethanol et électrique plus écologiques de génération en génération et parmi les plus efficaces en Europe dans ce domaine.

Dans le cadre de l’Atelier Environnement 2010, Renault présente l’avancement de son programme sur le cycle de vie : Renault eco².