Michael Droz et Nathalie Volluz remportent le Twingo R2/R1 Pirelli Swiss Trophy 2010

29 novembre 2010
Tags et catégories
La première édition du Twingo R2 / R1 Pirelli Swiss Trophy sacre l’équipage Michael Droz / Nathalie Volluz. En remportant la première épreuve chronométrée du rallye du Var samedi matin, les valaisans ont devancés leur concurrent Mauro Rusconi au classement général de la série.
Forfait la veille du départ du rallye du Var, Mauro Rusconi sur sa Twingo R2 n’a pu défendre ses chances. Si l’exercice en a été facilité pour Michael Droz, il a toutefois fait face à la pression pour s’imposer. Au volant de la Twingo R1, Michael Droz, dont le talent avait déjà été aperçu au volant d’une Clio Ragnotti groupe N, a fait preuve de maturité pour ne pas céder aux sirènes de la précipitation.

Si le vainqueur a démontré la belle fiabilité de cette auto et son potentiel, en remportant la première édition du Twingo R2/R1 Pirelli Swiss Trophy, il touche la prime de Fr. 6000.- réservée au vainqueur. A cela s’ajoute la transformation de sa Twingo R1 en Twingo R2, offerte par Renault Sport Technologies. Une belle moisson pour avoir participé à une série ouverte à une auto qui coûte entre 40'000.- et 45'000.- francs suisse, prête au départ, selon si on la construit soit même ou en confiant le travail à des spécialistes. Une option plus qu’attrayante pour des jeunes souhaitant débuter dans la discipline.
x