L’Alliance Renault-Nissan enregistre des ventes record en 2011 pour la troisième année consécutive

3 février 2012
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Malgré les incertitudes financières et les catastrophes naturelles, les ventes mondiales ont augmenté de 10 % et dépassent pour la première fois les 8 millions de véhicules.
La plus forte croissance est venue des marchés émergents et des États-Unis.
PARIS - L’Alliance Renault-Nissan a vendu un nombre record de 8 029 222 véhicules en 2011, soit une progression de 10,3 % par rapport à 2010, stimulée par le dynamisme des ventes sur les marchés émergents et aux États-Unis.
Les ventes ont augmenté pour la troisième année consécutive. Renault a vendu 2 722 062 véhicules à l’échelle mondiale, en hausse de 3,6 % par rapport à 2010. Nissan a vendu 4 669 981 véhicules, en hausse de 14,4 %. La contribution de Lada est de 637 179 véhicules, soit une progression de 10,9 % par rapport à l’année précédente.
L’Alliance Renault-Nissan a donc obtenu une part du marché mondial de 10,7%* en 2011, en hausse par rapport à celle 2010 (10,3 %).
« L’Alliance a tiré parti du redémarrage de l’économie aux États-Unis et acquis d’importantes parts de marché dans les régions qui seront des moteurs de la croissance au 21e siècle », a déclaré Carlos Ghosn, Président Directeur Général de l’Alliance Renault-Nissan. « Une croissance supérieure à 10 % témoigne d’une solide progression, d’autant que durant l’année nous avons été confrontés au séisme et au tsunami au Japon, à la vigueur anormale du yen et à une crise financière en Europe. »
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