Communiqué de presse

Le Groupe Renault, leader européen en émissions de CO2

6 septembre 2013 | ID: 20081
Le Groupe Renault devient leader européen en émissions de CO2 sur les ventes de véhicules particuliers au cours du premier semestre 2013 grâce au rajeunissement de sa gamme, au succès des moteurs Energy et à la montée en puissance de ses ventes de véhicules électriques.
Le Groupe Renault prend le leadership européen en matière d’émissions de CO₂ avec une moyenne de 115,9 grammes de CO₂/km* par véhicule (données issues d’AAA DATA**) sur l’ensemble des ventes de véhicules particuliers au cours du premier semestre 2013.

Le Groupe Renault doit cette performance au rajeunissement récent de ses gammes commerciales avec notamment 5 modèles sous la barre des 100 grammes de CO₂/km: Twingo, Nouvelle Clio, Captur, Megane & Dacia Sandero. Sur le segment des petites voitures Diesel 5 places, Nouvelle Clio Energy dCi 90 eco2 prend même la première place du podium avec 83 grammes . Au global, la gamme Nouvelle Renault Clio émet 18,5 grammes de moins de CO₂/km que la gamme antérieure.


* Moyenne des émissions de CO₂ mixtes homologuées en cycle NEDC des immatriculations VP du Groupe Renault au cours du premier semestre 2013 sur un périmètre de 23 pays de l’UE (Tous pays hors Chypre, Malte, Roumanie & Bulgarie).
** Données sources issues de l’AAA DATA (Association Auxiliaire de l’Automobile), filiale du CCFA. L’AAA-DATA est une association qui assure la gestion des données du secteur automobile pour les pouvoirs publics.