Communiqué de presse

1L/100KM*: EOLAB, VITRINE DE L’INNOVATION RENAULT POUR L’ENVIRONNEMENT, RELÈVE LE DÉFI DE L’ULTRA-BASSE CONSOMMATION

16 septembre 2014 | ID: 20465
Renault révèle EOLAB, un prototype qui explore les voies de l’ultra-basse consommation et affiche une valeur de 1l/100 km soit 22 g d’émissions de CO2/km sur cycle mixte NEDC*. Pour atteindre un tel niveau de sobriété, les concepteurs ont travaillé simultanément sur trois fronts: l'allègement, l'aérodynamique et une technologie «Z.E Hybrid», totalement inédite qui permet de rouler «zéro émission»** sur les trajets quotidiens. Véritable vitrine de l’innovation de Renault pour l’environnement, EOLAB intègre de très nombreuses avancées technologiques qui ont vocation à se retrouver progressivement sur les véhicules de la gamme. EOLAB illustre ainsi la volonté de Renault, pionnier de la mobilité «zéro émission»** avec sa gamme de véhicules électriques, d’aller toujours plus loin dans la réduction de l’empreinte environnementale de ses véhicules.
EOLAB incarne le défi que s’est lancé Renault, fidèle à son ADN, de rendre l’ultra-basse consommation accessible au plus grand nombre. Cet exploit suppose donc d’amener ses technologies à un coût abordable. EOLAB combine ainsi des matériaux ultra légers comme l’aluminium ou le magnésium, en intégrant dès le début du projet la possibilité de fabriquer ce type de véhicule en grande série à un horizon de 10 ans.

Une centaine d’avancées technologiques pour les futures Renault
EOLAB est bien plus qu’un exercice de style ou qu’une vitrine: conçu sur la base d'une berline de segment B, le prototype intègre près de 100 avancées technologiques, industriellement réalistes, qui seront progressivement intégrées sur les futurs véhicules de la gamme.