Renault partenaire automobile du festival du film français de Bienne

14 septembre 2015
Tags et catégories
FESTIVAL DU FILM FRANCAIS D’HELVÉTIE FFFH, 16 AU 20 SEPTEMBRE 2015
En quelques années, le Festival du Film Français d’Helvétie (FFFH) s’est imposé comme un événement cinématographique exceptionnel. A l’image des précédentes, la 11ème édition rayonnera non seulement sur Bienne et la région seelandaise, mais bien au-delà puisque la moitié des spectateurs vient de Suisse alémanique. Partenaire automobile du FFFH pour la dixième fois, Renault Suisse SA propose aux étoiles du grand écran francophone et autres invités de se déplacer avec Nouvel Espace. Quant aux organisateurs, ils ont choisi le Nouveau Renault Trafic Passenger pour les transferts en équipe et l’agilité du Twizy pour passer «électriquement» et sans émission d’une salle de projection à l’autre.
Un vent aux senteurs de Cannes, Deauville ou encore Venise souffle dans les rues de Bienne. La ville bilingue se prépare en effet à accueillir la prochaine édition du Festival du Film Français d’Helvétie. Et lorsque, du 16 au 20 septembre, les cinémas biennois sortiront leurs habits de lumière, Renault sera de la partie exactement comme à Cannes, Deauville et Venise, autres festivals cinématographiques de renom.

Uwe Hochgeschurtz, Directeur Général de Renault Suisse SA: «L’idylle entre Renault et le cinéma est une longue histoire qui trouve son origine il y a 110 ans déjà. A l’époque, les premiers studios parisiens se trouvaient juste à côté de l’usine Renault. La marque automobile n’a jamais caché, ni renié son amour pour le septième art. C’est pourquoi nous sommes fiers de fêter ce dixième partenariat consécutif avec ce festival d’exception.»

Du 16 au 20 septembre, le meilleur du cinéma français et francophone sera projeté lors du 11ème Festival du Film Français d’Helvétie qui recevra par ailleurs de nombreuses célébrités et proposera une kyrielle d’animations et de débats. Sans oublier le cinéma «open air» gratuit installé sur la place Centrale à l’enseigne de «Bienne Ciel Ouvert».

Christian Kellenberger, directeur du FFFH: «Le programme du Festival 2015 compte une soixantaine de films, dont plusieurs ‘Grandes premières’. La plupart des projections sont sous-titrées en allemand. Notre ADN est francophone, mais nous voulons jouer le rôle de pont entre les différentes cultures helvétiques. Cette volonté ne pourrait trouver meilleur écrin que Bienne puisque la moitié de nos visiteurs est de langue allemande. Nous sommes donc très heureux d’avoir trouvé en Renault un partenaire qui joue le même jeu sur la scène automobile internationale sans oublier ses racines françaises et qui comme nous se sent au cinéma comme à la maison. Nous sommes fait pour nous entendre.»

L’ensemble du programme du Festival du Film Français d’Helvétie se trouve sous www.fffh.ch
x