Communiqué de presse

Cannes 2016: Renault Talisman envoûte la 69ème édition

18 mai 2016 | ID: 20762
  • Véritable star du moment, Renault Talisman, élue plus belle voiture 2015 au Festival Automobile International, envoûte cette année le tapis rouge du Festival de Cannes. Voiture officielle, la berline accompagne les membres du jury présidé par George Miller, les célébrités et tous les partenaires (Air France, Orange, L’Oréal, Nestlé…) pendant toute la quinzaine, du 11 au 22 mai 2016, avant de les déposer au pied des mythiques marches du Palais des Festivals.

  • Renault est également partenaire, pour la première fois, de l’autre rendez-vous glamour du Festival de Cannes: le gala de l'amfAR. Organisée à l'hôtel du Cap à Antibes, la soirée de charité en faveur de la lutte contre le SIDA réunit chaque année les plus grandes stars mondiales.

  • Partenaire officiel depuis 33 ans, la marque au losange fourni une flotte de plus de 300 véhicules recouverts d’une Palme d’or pour l’occasion. 160 Renault Talisman et 150 Nouvel Espace constituent la flotte officielle ; à noter qu’une flotte «image» vient compléter ce dispositif avec Nouvelle Megane, Kadjar et Renault Twizy à l’essai pour le grand public.
TALISMAN LA SEDUCTRICE DU 69ÈME FESTIVAL DE CANNES

Distinguée par plus de 125’000 internautes européens, avec 40% des voix du public, Renault Talisman remporte le titre de plus belle voiture de l'année 2015 au dernier Festival Automobile International de Paris. «Auréolée de ce titre prestigieux, c’est tout naturellement que nous avons choisi Talisman pour représenter la marque sur la Croisette» s’enthousiasme Claude Hugot, Directeur des Relations Publiques de l’Alliance Renault-Nissan avant d’expliquer que cette année «pour les besoins du Festival nous avons ajouté 150 Nouvel Espace pour arriver à un mix harmonieux de 300 véhicules, du jamais vu!».

RENAULT AU GALA DE L’AMFAR: UNE GRANDE PREMIÈRE

Responsable et citoyen, le Groupe Renault agit en faveur d’une société en mouvement par le biais d’une fondation d’entreprise, d’un accord-cadre mondial de responsabilité sociale, sociétale et environnementale (signé en 2013) articulé dans la stratégie d’une politique RSE active et dynamique. Cette année, en marge du Festival de Cannes, Renault sera partenaire de la célèbre soirée de l’amfAR. Tradition bien ancrée, ce gala de charité co-présidé par Sharon Stone permet depuis 20 ans de récolter des fonds pour le financement de la prévention et de la recherche médicale contre le sida.

SUBTILE ALLIANCE ENTRE SENSUALITÉ ET HIGH-TECH

Révélée en juillet 2015, Renault Talisman compte bien séduire Cannes avec son nom charismatique synonyme de protection et de pouvoir. Son design affirmé lui confère une silhouette élancée et élégante, elle se décline selon l’envie en dix teintes. Grâce à sa carrosserie tricorps, elle soigne ses proportions et offre un gabarit généreux. L’habitacle offre un espace de vie chaleureux et confortable ; c’est d’ailleurs l’un des plus spacieux de sa catégorie avec un volume de coffre allant de 572 à 1’681 dm3. Renault Talisman innove pour embellir la vie à bord: compteur à affichage digital 7 pouces sous visière, R-Link 2 avec écran 8,7 pouces, éclairage 100 % LED Pure Vision, affichage tête-haute couleur, son Surround BOSE®, parking mains libres, technologie MULTI-SENSE... C’est aussi la seule berline du segment D à bénéficier du système à 4 roues directrices 4CONTROL® associé à l’amortissement piloté.

LE LOSANGE ET LE 7ÈME ART: UN TANDEM GLAMOUR

L’histoire de Renault est liée à celle du cinéma depuis ses débuts en France en 1895. À cette époque, les usines côtoyaient les premiers studios de cinéma installés à Billancourt. Depuis, Renault s’engage auprès des plus grands festivals de cinéma au monde: Lyon, Deauville, Angoulême, Cabourg, Séville et la Mostra Internationale d'Art Cinématographique de Venise sans oublier en Suisse le Festival du Film Français d’Helvétie à Bienne. Chaque année, le Groupe met également à disposition de 200 productions télévisuelles et cinématographiques une flotte spécifique dédiée de 40 véhicules.
Ce communiqué de presse est situé dans plus d'une catégorie:
> Groupe Renault/News
> Groupe Renault/Evénement / Partenariat