Ladies Championship Gstaad, du 9 au 17 juillet 2016 Et J. Safra Sarasin Swiss Open Gstaad, du 16 au 24 juillet 2016: Jeu, set et match Renault!

5 juillet 2016
Tags et catégories
A Gstaad, le mois de juillet sera placé pour la 101e fois sous le signe du «Wimbledon des Alpes», tel que le J. Safra Sarasin Swiss Open Gstaad est parfois appelé. Mais les courts de tennis de l’Oberland bernois seront dans un premier temps réservés aux dames, puisque le premier «Ladies Championship Gstaad» se déroulera du 9 au 17 juillet 2016. C’est le retour d’une vieille tradition, sachant que des tournois féminins furent disputés dans le Saanenland pendant 66 ans. Les deux compétitions réuniront les meilleurs spécialistes de la terre battue et pourront compter sur Renault en tant que «Silver Partner». A l’intention des joueuses et joueurs, mais aussi des hôtes d’honneur et, bien sûr, des spectateurs, Renault sera présent avec une gamme magnifique allant de Kadjar à Nouvel Espace, en passant par la sportive Megane Grandtour GT et les deux derniers modèles haut de gamme Talisman (Limousine et Grandtour) et Renault Espace. Le quadricycle 100 % électrique Twizy sera également à disposition des joueurs et des visiteurs pour les déplacements 100% zéro émission.
La saison de tennis de l’Oberland bernois commence cette année par une première, celle du Ladies Championship Gstaad qui se déroulera du 9 au 17 juillet. En tant que partenaire de longue date du J. Safra Sarasin Swiss Open Gstaad, Renault soutiendra aussi ce tournoi dames extrêmement bien achalandé. Une partie de l’élite féminine suisse sera présente, puisque Timea Bacsinszky, Stefanie Vögele, Viktorija Golubic et Patty Schnyder sont inscrites. Ainsi que la prometteuse Rebeka Masarova, qui n’a que 16 ans et qui a obtenu une Wild Card pour le tournoi de Gstaad. Avec le Ladies Championship Gstaad, les organisateurs font revivre une vieille tradition. De 1917 à 1983, les grands noms du tennis féminin se réunissaient en effet chaque année dans la fameuse station de l’Oberland bernois.

Pour les déplacements des joueuses, Renault mettra à disposition 25 véhicules, parmi lesquels Nouvel Espace, Talisman, Kadjar et Trafic.

Pendant que les femmes disputeront leur finale, le tournoi masculin, le J. Safra Sarasin Swiss Open Gstaad, aura déjà commencé. Sa 101e édition se déroulera du 16 au 24 juillet avec la participation de joueurs de renom venus du monde entier, parmi lesquels Gilles Simon (FRA), Feliciano Lopez (ESP), Fernando Verdasco (ESP) et Juan Monaco (ARG). Le Français Simon a fait son retour dans l’élite mondiale ces derniers mois. Feliciano Lopez et Fernando Verdasco sont des figures connues à Gstaad. Pour les spectateurs, ils constituent la garantie du meilleur tennis sur terre battue. Ils perpétuent la grande tradition des tennismen espagnols à l’Open de Gstaad. Les grandes apparitions d’Alex Corretja ou de Sergi Bruguera, qui remportèrent le tournoi à plusieurs reprises, sont restées dans les mémoires.

Renault Suisse présentera également des nouveautés pour l’ouverture du tournoi masculin. Le nouveau break haut de gamme Talisman Grandtour et Nouvelle Megane Grandtour seront sous les feux de la rampe à Gstaad et dans le Village Partenaire. Pendant que les joueurs découvriront les qualités de ces nouveaux modèles en tant que passagers, les spectateurs auront la possibilité de tester une gamme complète de modèles Renault. De Talisman et Talisman Grandtour à Nouvel Espace, en passant par Kadjar et Nouvelle Megane GT, sans oublier le quadricycle 100 % électrique Twizy.

Elégance, espace, confort et les dernières tendances

Ce n’est pas par hasard que Renault est partenaire du J. Safra Sarasin Swiss Open Gstaad – un grand classique dans le monde du tennis – pour la neuvième fois. «Le tennis réunit de nombreuses valeurs qui sont aussi importantes pour nous et que nous souhaitons communiquer à nos clients avec nos produits et notre marque», explique Olivier Wittmann, le directeur général de Renault Suisse. «Le tennis est un sport populaire alliant la précision et la grâce, et un nouveau défi lancé lors de chaque match. Cette exigence, nous la posons aussi à nous-mêmes et à nos véhicules, du service à la clientèle aux tendances que nous définissons dans le domaine de la technologie et du design. Les deux tournois de Gstaad sont une tribune idéale pour présenter et faire tester nos nouveautés et les qualités de nos produits.»

Du 16 au 24 juillet, Renault exposera deux de ses dernières nouveautés dans le Village Partenaire du J. Safra Sarasin Swiss Open Gstaad. Talisman Grandtour allie les qualités d’un break haut de gamme avec un raffinement et une élégance s’intégrant parfaitement au paysage automobile de Gstaad. Nouvelle Megane Grandtour apporte une note nouvelle dans le milieu de gamme par sa sportivité, ses équipements high-tech et son style très tendance. Les nouveaux modèles de la gamme pourront ainsi être testés par les visiteurs à l’instar de Talisman Berline, de Nouvel Espace, du crossover Kadjar, de Megane GT et de Twizy. Rendez-vous au Village partenaire de Gstaad.

Les informations relatives aux deux tournois sont disponibles entre autres sur les liens suivants: www. jsafrasarasinswissopengstaad.ch/fr et www.ladieschampionshipgstaad.ch
x