Renault Talisman: voiture officielle du Festival du Film Français d’Helvétie

9 septembre 2016
Tags et catégories
Du 14 au 18 septembre 2016 la ville bilingue de Bienne accueillera la 12ème édition du Festival du Film Français d’Helvétie. Partenaire des premiers jours, Renault sera une fois encore présent avec pour slogan «Passion for Life». L’engagement de Renault relève d’une culture qui associe la vie, les émotions et l’art à la création d’une voiture de grande qualité. C’est dans cet esprit, que réalisateurs, acteurs et autres invités d’honneur du Festival auront le plaisir de découvrir les déclinaisons berline et Grandtour du dernier-né des modèles haut de gamme de Renault: Talisman.
Avant que le rideau du Festival du Film Français d’Helvétie ne s’ouvre sur les réalisations cinématographiques, une vedette aura déjà crevé l’écran. Cinéastes et invités d’honneur auront ainsi profité du confort de voitures qui ont, cette année déjà, frôlé les tapis rouges de Cannes et Venise: Renault Talisman et Talisman Grandtour.

Olivier Wittman, directeur général de Renault Suisse SA: «Nous sommes fiers de pouvoir participer une nouvelle fois au Festival du film de Bienne. Cette manifestation permet d’améliorer la popularité du cinéma français en Suisse et crée des ponts entre les régions francophone et alémanique du pays. Mieux encore, elle remplit d’émotions et de passion l’ensemble des générations, des plus jeunes aux plus âgés, célibataires, en couple ou en famille. Une philosophie qui correspond parfaitement à celle de Renault et du slogan «Passion for Life.»

Christian Kellenberger, fondateur et directeur du FFFH acquiesce: «Renault Suisse et la marque Renault sont présents depuis les débuts du Festival et concrétisent notre lien avec la France. Pour nous, Renault est la marque dont les voitures relient la culture à la route, à la vie quotidienne et à la société. La boucle est ainsi bouclée avec les diverses facettes de l’univers cinématographique qui, cette année, aborde également les thèmes de la digitalisation et des nouvelles technologies de communication. Un simple coup d’œil à l’intérieur de la nouvelle Talisman permet de constater que Renault s’inscrit parfaitement dans cette tendance. C’est certain: «Nous sommes faits l’un pour l’autre».

L’histoire de Renault est liée à celle du cinéma depuis ses débuts en France en 1895. À cette époque, les usines côtoyaient les premiers studios de cinéma installés à Billancourt. Depuis, Renault s’engage auprès des plus grands festivals de cinéma au monde: Cannes, Venise, Deauville, Lyon, Angoulême, Cabourg, Séville et naturellement Bienne... Chaque année, le Groupe met également à disposition de 200 productions télévisuelles et cinématographiques une flotte spécifique dédiée de 40 véhicules.

Afin de jouer au mieux son rôle de partenaire mobilité du FFFH, Renault Suisse SA met en scène une flotte complète de Renault Talisman et Talisman Grandtour. Sans oublier l’engagement de quelques Twizy, 100% électriques, plus spécifiquement destinées à couvrir les courtes distances urbaines.

12ème Festival du Film Français d’Helvétie

Les frères belges Jean-Pierre et Luc Dardenne figurent cette année parmi les invités de marque du FFFH. Déjà présents lors du millésime 2005 du Festival, ils comptent aujourd’hui parmi les réalisateurs, producteurs et scénaristes de films les plus réputés d’Europe.

Marquant l’ouverture de la billetterie, le programme de la 12ème édition du Festival du Film Français d’Helvétie (14 au 18 septembre 2016) a été dévoilé mardi dernier.
Informations et réservations sous: www.fffh.ch.
x