Communiqué de presse

Nouveau moteur diesel ENERGY dCi 165 pour Nouvelle Megane GT et Nouvelle Megane GT Grandtour

6 décembre 2016 | ID: 20850
Nouvelle Megane GT et Nouvelle Megane GT Grandtour accueillent le nouveau moteur ENERGY dCi 165 couplé à une boite automatique EDC à 6 vitesses.

Avec le châssis 4CONTROL à 4 roues directrices et l’ADN de Renault Sport, Nouvelle Megane GT dCi 165 EDC ainsi que sa version Grandtour procurent un plaisir de conduite unique sur le segment.

Nouvelle Megane GT dCi 165 EDC s’affiche à partir de CHF 33’200-. et Nouvelle Megane Grandtour GT dCi 165 EDC à partir de CHF 34'500.-.

Les commandes sont dès à présent ouvertes pour une commercialisation au sein du réseau commercial d’ici février prochain.
Les performances du moteur ENERGY dCi 165

Le moteur Twin-Turbo ENERGY dCi 165 bénéficie d’une mise au point spécifique par «les sorciers» de Renault Sport. Les ingénieurs de Renault Sport ont travaillé le calibrage du moteur dCi 160, disponible sur Espace, Talisman et Nouveau Scenic / Grand Scenic, pour optimiser ses performances. Il offre une puissance accrue de 5 chevaux ainsi qu’un couple maximum de 380 Nm disponible dès 1’750 tr/min.

Ce moteur bénéficie de la technologie Twin-Turbo de Renault. Le premier turbo à très faible inertie autorise un décollage vif et une réponse instantanée dès les bas régimes. Le second turbo assure de belles montées en régime avec du souffle et des reprises dynamiques sur une large amplitude.

Les performances du moteur ENERGY dCi 165 permettent de profiter pleinement de la liaison au sol mise au point par Renault Sport et du châssis 4CONTROL à quatre roues directrices. Le châssis 4CONTROL offre une expérience de conduite dynamique, sûre et précise sur routes sinueuses. Cent fois par seconde, le système 4CONTROL calcule et ajuste l’angle de braquage des roues arrière pour assurer stabilité à haute vitesse et maniabilité à basse vitesse.

Une sportive polyvalente, pour un usage au quotidien

Nouvelle Megane GT est une sportive polyvalente, adaptée à un usage au quotidien. Les palettes au volant associées à la boite automatique EDC à double embrayage accentuent le plaisir de conduite. Un travail spécifique a été entrepris par Renault Sport au niveau des ressorts et des amortisseurs pour améliorer le confort vertical de conduite.

Le moteur ENERGY dCi 165 procure du plaisir de conduite tout en maitrisant les consommations avec un cycle mixte NEDC de 4,6 litres / 100km sur Nouvelle Megane GT et 4,7 litres / 100km sur Nouvelle Megane GT Grandtour.

Nouvelle Renault Megane déjà doublement récompensée

Depuis son lancement au premier trimestre de cette année, Nouvelle Renault Megane a déjà conquis deux distinctions prestigieuses en Suisse:

  • le «Volant d’Or 2017» décernés par les lectrices, lecteurs et un jury d’experts représentant les titres de la presse automobile allemande BILD am SONNTAG, AutoBILD et leurs homologues européens. Nouvelle Renault Megane est désignée meilleure nouveauté de l’année dans la catégorie «Citadines et compactes». Nouvelle Megane remporte en outre une seconde récompense 100% suisse: le choix des lecteurs d’Auto Bild Schweiz.

  • le titre très convoité de «Voiture Suisse de l’Année 2017» attribué par un jury composé de journalistes automobile spécialisés et d’experts du monde automobile. Ces derniers ont récompensé les qualités de Nouvelle Megane en matière de design, d’innovation, de connectivité, de confort, de sécurité et de rapport prix-prestations.

Retrouvez le détail de la gamme et des tarifs de Nouvelle Megane et Nouvelle Megane Granttour sur www.renault.ch.
Ce communiqué de presse est situé dans plus d'une catégorie:
> Renault/Véhicules particuliers/Mégane
> Renault/Véhicules particuliers/Mégane Grandtour