Rallye Mont-Blanc Morzine, 1 – 2 septembre 2017: Moment fort pour les Renault Clio R3T à l'ombre du Mont-Blanc!

31 août 2017
Tags et catégories
C'est à l'ombre du Mont-Blanc que les équipages du Clio R3T Trophy ALPS 2017 ont rendez-vous les 1 et 2 septembre pour disputer la quatrième et avant-dernière manche d'une saison qui en compte cinq. Parcours sélectif et exigeant, le tracé du Rallye Mont-Blanc Morzine long de 204 km devrait être corsé par une météo qui annonce des précipitations. Dans ces conditions, la compétition s'annonce difficile et exigeante pour les nerfs des équipages engagés.
Vainqueurs de la manche précédente, le Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise, leaders actuels du trophée, Ismaël Vuistiner – Florine Kummer devraient, sur les routes haut-savoyardes, se concentrer sur leur objectif final: remporter le Clio R3T Trophy ALPS. Sur un parcours qu'ils connaissent pour avoir disputé le Rallye Mt-Blanc Morzine l'an dernier au sein du Championnat Suisse Rallye Junior, le duo entend engranger de précieux points pour conforter sa position de leader. Cela lui permettrait d'aborder avec un maximum de sérénité le Rallye International du Valais, à domicile, ou se jouera le titre et la participation au Rallye Monte-Carlo 2018 sur la Renault Clio R3T officielle de Renault Suisse SA.

S'ils entendent rester dans la course au titre, Olivier Courtois – Hubert Risser sont contraints à la performance sur des routes de Haute-Savoie qu'ils connaissent parfaitement. Les alsaciens ne sont plus totalement maîtres de leur destin en raison du retard de points actuel qu'ils concèdent au classement général du trophée. Mais chaque point engrangé sera essentiel. En conséquence, il y a fort à parier que le duo Courtois – Risser sortira le grand jeu sur ce parcours qu'il affectionne tout particulièrement et sur lequel ils se sont régulièrement mis en valeur par le passé.

Vainqueur de la manche en 2015, Jean-Pierre Gatti renoue avec la compétition cette saison sur les routes du Rallye du Mont-Blanc Morzine. Pour l'occasion, le pilote d'Annecy sera navigué par Julien Saint-Martin et aura à cœur de jouer les trouble-fêtes dans les rangs du Clio R3T Trophy ALPS. En manque de roulage mais libre de toute pression, Jean-Pierre Gatti a, à n'en pas douter, la secrète envie de se mettre en évidence à domicile. Il sera en embuscade du duel que vont se livrer Ismaël Vuistiner et Olivier Courtois et, qui sait, pourrait en tirer bénéfice.

Après avoir été piégé dans l'ES 5 l'an dernier, Philippe Broussoux aborde le Mt-Blanc avec humilité et détermination. Le podium final du Clio R3T Trophy ALPS 2017 est à sa portée. Exceptionnellement accompagné sur cette épreuve par son ancien navigateur Brendan Schaffner, Jessica Cornuz étant empêchée pour raison professionnelle, le vaudois va très probablement se concentrer sur cet objectif en privilégiant la régularité.

A noter que les équipages du Clio R3T Trophy ALPS retrouvent à l'occasion du Rallye Mont-Blanc Morzine les participants au Clio R3T Trophy France. Au total c'est quinze Renault Clio R3T qui s'élanceront de Morzine le vendredi 1er septembre. Un rendez-vous à ne pas manquer dans l'ambiance unique de convivialité qui règne dans la magnifique station de Morzine tout au long du week-end de ce rallye mythique.

Horaires, cartes des épreuves spéciales, zones pour le publics et toutes les infos sur le Rallye Mont-Blanc Morzine sont disponibles sur le site officiel de l'épreuve: http://www.rallye-mont-blanc-morzine.com

Toute l’actualité du Renault Clio R3T Trophy ALPS est à suivre sur www.clior3.com et sur le page Facebook officielle www.facebook.com/ClioR3TAlpsTrophy.
x