RALLYE MONTE-CARLO 2018, 25–28 JANVIER 2018 : Ismaël Vuistiner – Florine Kummer, en garder le positif!

30 janvier 2018
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Vainqueurs du Clio R3T Trophy ALPS 2017, Ismaël Vuistiner – Florine Kummer se présentaient au départ du Rallye Monte-Carlo au volant de la Clio R3T de Renault Suisse SA en dotation de leur titre. L’équipage valaisan s’est montré à la hauteur de leur titre en ralliant l’assistance après l’ES 10, au 22ème rang, 4ème deux roues motrices et leaders de leur catégorie. C’est dans le 11ème chrono que huit voitures sortent de route et sont contraintes à l’abandon dont l’équipage au volant de la Renault Clio R3T.
Auteurs d’un probant début de course, le duo surprend les observateurs et réalise une excellente première nuit. La deuxième journée est de la même veine. Sur les routes exigeantes de l’épreuve mythique, Ismaël Vuistiner – Florine Kummer étonnent par leur capacité d’adaptation et leur excellente lecture de la route et des conditions de course. Sur un rythme soutenu, sans excès et d’une constance rare, ils traversent la deuxième étape avec brio pour clore la journée du vendredi au 27ème rang et leaders de leur catégorie.

Pendant la nuit la neige recouvre les spéciales du samedi et la course se durcit. Les deux spéciales au programme ce samedi matin font de nombreuses victimes. Ismaël Vuistiner – Florine Kummer étonnent par leur gestion des conditions et leur capacité d’adaptation. Ils poursuivent sur leur rythme, évitent les nombreuses difficultés et, excepté une petite alerte, se sortent sans encombre de ces conditions. Ils progressent au classement général en ralliant l’assistance, après l’ES 10 à mi-journée, au 22ème rang, 4ème deux roues motrices et leaders de leur catégorie.

La performance est au-delà des attentes mais l’équipage est lucide sur la complexité d’un deuxième passage dans ces deux spéciales. La route est bien plus dégradée que le matin et les conditions sont incroyablement difficiles au point que dans le 11ème chrono, qui sera fatal au duo, huit voitures sortent de route et sont contraintes à l’abandon dont l’équipage au volant de la Clio R3T de Renault Suisse SA.

«Nous sommes évidemment déçus de nous être faits piéger car nous avions adopté un bon rythme, sans excès et nous n’avions connu qu’une chaleur jusque-là» nous confie Ismaël Vuistiner.

«Je savais que le Monte-Carlo était exigeant mais je ne me doutais pas à quel point. Le format championnat du monde est vraiment très éprouvant et très différent de ce que nous connaissons. L’expérience est riche d’enseignements, ce que nous avons pu acquérir sur les routes du Monte-Carlo. Nous avons également, une nouvelle fois, pu apprécier les qualités de la Clio R3T. Outre son niveau de performance élevé et son énorme potentiel, la Renault Clio R3T est d’une fiabilité exemplaire. Au final nous rentrons enrichis d’une solide expérience et des souvenirs pleins la tête. C’était exceptionnel!» conclut Ismaël Vuistiner.

Désireux de succéder à Ismaël Vuistiner - Florine Kummer au volant de la Clio R3T de Renault Suisse lors du Rallye Monte-Carlo 2019? Tentez votre chance en participant au Clio R3T Alps Trophy 2018. Règlements et formulaires d'engagement sont disponibles sur http://www.clior3.com/presentation-trophee/reglement-engagement/
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