RALLYE DU CHABLAIS, 1ER ET 2 JUIN 2018 – Renault Clio R3T Alps Trophy 2018: Victoire importante pour Courtois-Risser!

4 juin 2018
Tags et catégories
Au terme d'une course riche en rebondissements, les alsaciens Olivier Courtois – Hubert Risser réalisent la bonne opération suite à une course menée avec l'intelligence des sages. Avec ce résultat, ils consolident leur place de leader du Clio R3T Alps Trophy 2018 et prennent une option sur la victoire finale.
Pendant que Olivier Courtois – Hubert Risser prennent l’avance confortable de 182 points sur Ismaël Vuistiner - Florine Kummer au classement intermédiaire du Clio R3T Alps Trophy 2018, le podium du Rallye du Chablais ne reste pas sans surprise.

Après une première expérience au sein du Clio R3T Alps Trophy sur les routes du Rallye International du Valais en 2017, Martial Praz – Samantha Rossier réussissent leur retour dans la série en terminant deuxièmes sur les routes chablaisiennes.

Ils prennent l'ascendant sur Ricardo Araujo – Audrey Zwahlen. Trop fébriles lors de la première étape, ces derniers retrouvent la sérénité après une crevaison le samedi matin pour réaliser leur premier podium en Clio R3T Alps Trophy.

Le week-end a été très difficile nerveusement pour Styve Juif – Alex Florenson. Victimes d'une casse de support moteur, plus que probablement consécutive à leur violente sortie de route lors du Critérium Jurassien, ils opèrent une réparation de fortune à l'aide de sangles pour terminer la première journée avant que le second support moteur ne cède à son tour. Ils effectuent près de 6 spéciales dans ces conditions grâce à l'ingéniosité de leur équipe d'assistance. Ils terminent 4ième et sauvent l'essentiel à force de motivation et de volonté.

Après avoir perdu près de 7 minutes dans le premierr chrono du Rallye du Chablais, Nicolas Glassey prend la mesure de sa Renault Clio R3T au fil de l'épreuve. L'écart est important mais une analyse plus fine des résultats spéciale par spéciale, force est de constater que celui qui participant à l'épreuve en guise de clôture de sa pratique du rallye, a de beaux restes qu'il est dommage de ne plus exploiter. Avec Fabien Plaschy, ils se classent 5ième.

A leur avantage le samedi matin, Philippe Broussoux – Didier Rappo sortent de route dans la deuxième boucle du matin. Ils terminent dans la forêt en contrebas, heureusement sans mal pour eux.

A noter que Ismaël Vuistiner – Florine Kummer, les vainqueurs du Clio R3T Alps Trophy 2017, peuvent légitimement regretter leur sortie de route. Ils comptabilisaient près d'une minute d'avance sur leur dauphin au moment de leur abandon. Malgré la prudence dont Ismaël Vuistiner a fait preuve sur ce tronçon mouillé par une subite averse, il se fait piéger et perd probablement bien plus que la victoire de manche.

Prochain rendez-vous des équipes du Clio R3T Alps Trophy 2018: le Rallye Mont-Blanc Morzine les 7, 8 et 9 septembre 2018.
x