Communiqué de presse

Renault au «Wimbledon des Alpes» à Gstaad: LADIES CHAMPIONSHIP GSTAAD, DU 14 AU 22 JUILLET 2018, ET J. SAFRA SARASIN SWISS OPEN GSTAAD, DU 21 AU 29 JUILLET 2018

11 juillet 2018 | ID: 21028
Au lendemain de Wimbledon, le monde du tennis se tourne vers l’Oberland bernois, où les meilleurs joueurs de tennis disputeront à Gstaad deux tournois de classe internationale. Les dames ouvriront ces trois semaines de compétition avec la troisième édition du «Ladies Championship Gstaad», du 14 au 22 juillet 2018. Les messieurs, eux, seront au service du 21 au 29 juillet 2018. Une partie de l’élite du tennis mondial sera présente à ces tournois. Pour chacun d’eux, Renault, en tant que «Silver Partner», véhiculera les stars du tennis. Aux spectateurs, Renault présentera deux modèles particulièrement attrayants: le pick-up Alaskan et la sportive Mégane R.S. Ces modèles ainsi que d’autres nouveautés produits pourront être conduits sur place.
Quelque 40 000 spectateurs sont attendus dès le 14 juillet 2018 dans l’Oberland bernois pour admirer les stars du tennis à l’œuvre pour le «Ladies Championship Gstaad» et le 21 juillet 2018 pour le «J. Safra Sarasin Swiss Open Gstaad».

En qualité de «Silver Partner», Renault assure depuis onze ans à Gstaad les déplacements des joueurs ainsi que des spectateurs et des invités d’honneur avec classe, sécurité, confort et respect de l’environnement. Pour le transfert des joueurs, Renault utilise environ 25 véhicules, de Talisman grandtour à Trafic SpaceClass, en passant par Koleos et Espace.

Olivier Wittmann, Directeur Général de Renault Suisse SA, déclare: «Le tennis et Gstaad: voilà deux bonnes raisons expliquant l’engagement de longue date de Renault dans l’Oberland bernois. Ce mélange singulier de sport et de compétition au plus haut niveau, d’élégance et de dépassement de soi dans un cadre naturel fantastique correspond bien à Renault et aux véhicules Renault. Ces tournois sont pour nous aussi une tribune idéale. Ils nous permettent de rencontrer les clients et de partager avec eux les valeurs qui font le charme de Renault: le style français, la précision et la joie de vivre. C’est là une autre raison, sinon la principale, de notre présence régulière à Gstaad en juillet. Nous sommes impatients de faire découvrir ce savoir-vivre à nos clients à Gstaad.»

Troisième «Ladies Championship Gstaad» avec Timea Bacsinszky
En organisant ce «Wimbledon des Alpes» en 2016, Gstaad renouait avec une tradition perdue qui, de 1917 à 1983, mettait à l’honneur le tennis féminin dans un tournoi annuel. Pour cette troisième édition du «Ladies Championship Gstaad», l’organisateur annonce la participation de joueuses de premier ordre. La Suisse y est représentée en force avec ses joueuses de talent. Les spectateurs pourront admirer entre autres Kiki Bertens, Alizé Cornet, Alison Van Uytvanck et bien sûr les Suissesses Stefanie Voegele, Viktorija Golubic et Timea Bacsinszky.

Des joueurs de qualité au J. Safra Sarasin Swiss Open Gstaad
Tandis que les dames joueront leur finale, le tournoi masculin aura déjà débuté. Cette 103e édition, qui aura lieu du 21 au 29 juillet 2018, réunit de nouveau des joueurs de renom venus du monde entier. Parmi les favoris, il y a Roberto Bautista-Agut, Fabio Fognini, Borna Coric, Andrey Rublev, Robin Haase, Joao Spousa, Guilermo Garcia-Lopez, pour ne citer que quelques-uns des 19 joueurs actuellement dans le top 100 du classement ATP.

Renault Alaskan et nouvelle Renault Mégane R.S. à Gstaad
Tandis que l’élite du tennis s’affronte sur les courts, Renault dévoilera ses tout derniers modèles dans et autour de Gstaad ainsi qu’au Village Partenaire. Les nouveautés de cette année s’appellent Renault Alaskan et Renault Mégane R.S.: deux mondes on ne peut plus opposés et qui pourtant s’intègrent parfaitement dans le décor de Gstaad.

Le pick-up quatre portes Renault Alaskan est taillé pour l’aventure, le travail et le plaisir de conduite, du sport au jeu, du remorquage au travail manuel par excellence, le tout sur quatre roues motrices.

Avec Nouvelle Mégane R.S., Renault concentre tout le savoir-faire et la passion de Renault Sport, une ADN synonyme de très grandes performances sur routes de montagne comme sur piste de course pour un plaisir de pilotage intögral. Sans conditions.

Les visiteurs de Gstaad pourront tester ces nouveautés Renault lors de brèves courses d’essai.


* * *


Toutes les informations relatives aux tournois sont disponibles sur: www.ladieschampionshipgstaad.ch et www.jsafrasarasinswissopengstaad.ch