Communiqué de presse

GROUPE RENAULT – RÉSULTATS DES VENTES DU PREMIER SEMESTRE 2018: EXCELLENT PREMIER SEMESTRE POUR RENAULT, DACIA ET ALPINE EN SUISSE

13 juillet 2018 | ID: 21029
Des résultats commerciaux positifs pour les marques Renault, Dacia et Alpine en Suisse: sur un marché global en léger recul (-0,6 %), Renault a progressé de 8,8 % dans le segment des véhicules particuliers et de 4,4 % dans celui des véhicules utilitaires légers. La marque Dacia a quant à elle une nouvelle fois augmenté sa part de marché après une année record en 2017, la faisant passer à 2,9 %. Elle enregistre ainsi une hausse de 10 % au premier semestre 2018. La demande de l’Alpine A110 a dépassé jusqu’à présent toutes les attentes lors de sa première année de vente. La part de marché cumulée du groupe Renault en Suisse est ainsi passée à 7,8 % (+0,7 %) dans le segment des véhicules particuliers au 30 juin 2018.
Le groupe Renault publie des chiffres positifs dans toute l’Europe et la marque Renault a confirmé cette évolution en Suisse lors du premier semestre de cette année. Sur les seules voitures particulières, Renault et Dacia ont vendu ensemble 1’007 véhicules de plus (+8,9 %) dans un marché stagnant (–0,6 %), passant de 158’918 à 157’910 véhicules.

Dans le segment des voitures particulières, Renault prend la 7e place du classement suisse des marques avec 7’605 voitures et une hausse de 8,8 % au terme du premier semestre 2018. Dans celui des véhicules utilitaires légers, la marque progresse de 1’833 véhicules (+4,4 %) au premier semestre. La jeune marque Dacia prouve qu’elle dispose toujours d’un grand potentiel de croissance après son gain de 15 % l’an dernier. Avec 5’032 véhicules, une hausse de 10 % et une part du marché suisse de 2,9 %, la marque clôture le premier semestre 2018 sur un bilan intermédiaire extrêmement positif.

Olivier Wittmann, Directeur Général de Renault Suisse SA, déclare: «Suite à une année 2017 record et une hausse constante au cours des quatre dernières années, les résultats positifs du premier semestre soulignent une nouvelle fois que nous proposons les bons véhicules et des services attrayants avec nos trois marques. Renault affiche l’une des palettes de modèles les plus modernes et les plus diversifiées d’Europe, se montre toute aussi innovante sur les modèles de masse que sur les produits de niche et domine le marché des véhicules électriques, en forte croissance, en tant que leader, dans toute l’Europe et en Suisse. Dacia est elle aussi le symbole d’une réussite sans pareil. Alpine a très bien démarré, la demande de l’A110 a largement dépassé nos attentes. J’estime toutefois que nos résultats positifs sont également dus à notre offre de services, qu’il s’agisse de la prise en charge des flottes, du service clientèle ou de l’accompagnement des clients par notre réseau de concessionnaires.»

EXCELLENTES PERSPECTIVES POUR LE SECOND SEMESTRE
Avec l’une des gammes de modèles les plus modernes et les plus diversifiées d’Europe, le lancement réussi de Nouveau Koleos, le nouveau pick-up Alaskan et Nouvelle Mégane R.S. désormais disponible, Renault propose d’ores et déjà ses nouveautés les plus récentes. Il en va de même pour Dacia. En plus du lancement de Nouveau Sandero, de Sandero Stepway et de Nouveau Logan MCV, Nouveau Dacia Duster 4x4 attend lui aussi les clients potentiels dans les showrooms pour une course d’essai ou plus depuis le début de l’année.
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