Communiqué de presse

PASCAL BICLET DEVIENT LE NOUVEAU DIRECTEUR MARKETING DE RENAULT CLUSTER CENTRAL

31 août 2018 | ID: 21037
Pascal Biclet (40 ans) reprendra au 1er septembre 2018 le poste de directeur Marketing de Renault Cluster Central et sera ainsi chargé d’assurer le succès de la mise en œuvre de la stratégie marketing, de la gestion de produit et de la planification des ventes en Autriche et en Suisse. Pascal Biclet succède à Frédéric Sfez, qui reprend la direction du marketing de Renault Retail Group en Allemagne.
À son nouveau poste de directeur Marketing Renault Autriche et Renault Suisse, Pascal Biclet sera responsable du marketing, y compris de la gestion de produit, de la planification des ventes et de la distribution des marques Renault, Dacia et Alpine. Jusqu’à présent, il occupait le poste de directeur de la prévision des ventes Groupe au sein de la Direction Global Sales and Marketing (France) et précédemment, il a été de 2011 à 2015 chef de produit de Nouvelle Renault Twingo à la direction Marketing-Modèles-Marques et a géré le lancement des offres de personnalisation sur les petites voitures.

Pascal Biclet est français et a étudié à l’École supérieure de commerce de Paris et à l’Université Paris Nanterre en France. Il a commencé sa carrière en 2001 à la direction du contrôle de gestion au siège de Renault avant de prendre en 2005 le poste de secrétaire exécutif de Carlos Ghosn, président et directeur général de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. De 2007 à 2009, il a été directeur des services techniques de Renault Retail Group à Courbevoie (France) puis chef de projet Distribution à la direction de la Distribution.

À propos de Renault
La première Renault a vu le jour en 1898. Aujourd’hui, Renault est un groupe international, qui a vendu en 2017 plus de 3,76 millions de véhicules dans 134 pays. Renault compte actuellement plus de 180 000 collaborateurs, dispose de 36 sites de fabrication et de 12 700 points de vente dans le monde. Pour répondre aux défis technologiques à venir et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le groupe s’appuie sur son développement à l’international, sur la complémentarité de ses cinq marques (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et LADA), sur les véhicules électriques et sur son alliance avec Nissan. Avec sa propre écurie en Formule 1, Renault fait du sport automobile un vecteur d’innovation et de notoriété de la marque.
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