Communiqué de presse

RENAULT AU FESTIVAL DU FILM FRANÇAIS D’HELVÉTIE À BIENNE ET À BERNE DU 12 AU 16 SEPTEMBRE

6 septembre 2018 | ID: 21041
Pour la 14e fois consécutive, Bienne passe en mode film du 12 au 16 septembre et pour la seconde fois, des films sélectionnés seront également présentés à Berne du 14 au 16 septembre. Avec son charme propre, le Festival du Film Français d’Helvétie communique l’ambiance du cinéma français à toute la Suisse et bien au-delà de ses frontières, toujours en allemand et en français. En tant que partenaire national depuis la première heure, Renault veille à nouveau cette année à ce que les nombreux VIP et invités venant de Suisse et de l’étranger voyagent avec style, en toute sécurité et, bien sûr, avec tout le savoir-vivre de circonstance.
Lorsque la plus grande ville bilingue de Suisse remplace ses couleurs par le bleu-blanc-rouge, cela ne peut signifier qu’une seule chose: la mi-septembre est arrivée! En 14 ans, le Festival du Film Français d’Helvétie s’est forgé une réputation qui fait rayonner le nom de Bienne bien au-delà des frontières de la Suisse romande et construit une passerelle magnifique entre deux cultures grâce au langage universel du cinéma. Le festival le prouve également en rejoignant la capitale fédérale. En effet, pour la deuxième fois consécutive, des films sélectionnés seront également projetés dans les cinémas de Berne.

Le fait que Renault, en tant que partenaire du FFFH, veille à ce que les invités et les VIP voyagent en toute sécurité et avec style pour la 13e fois n’est pas seulement dû à l’ADN français commun. Olivier Wittmann, Directeur Général de Renault Suisse SA, déclare: «Le Festival du Film Français d’Helvétie ne porte pas ce nom par hasard. Il unit et vit ces deux cultures, il combine le style français avec le soin et le souci du détail qui attire et enchante des dizaines de milliers de visiteurs chaque automne. Le charme et la précision sont deux caractéristiques qui conviennent parfaitement à Renault et aux véhicules de la marque Renault. Nous sommes donc d’autant plus fiers de vivre et de bénéficier de ce partenariat depuis 13 ans.»

Même écho auprès de Christian Kellenberger, fondateur et directeur du FFFH: «Qui dit ‹film français› et ‹en route›, pense à Renault. Nous sommes fiers que Renault ait cru dès le premier jour au FFFH, comme à d’autres festivals de cinéma mondialement connus. Pour nous, ce partenariat est doublement précieux. D’une part, nous apprécions la marque. Elle nous convient parfaitement. D’autre part, nous savons que nos nombreux invités et invités d’honneur sont véhiculés en toute sécurité et qu’ils vivent déjà cette ambiance, ces émotions bleu-blanc-rouge dans la voiture.»


D’Espace à ZOE
Quel Espace! Quand il s’agit de véhiculer plusieurs personnes avec le plus de classe possible, la réponse de Renault est, bien sûr, Espace. Au Festival du Film Français d’Helvétie, l’icône de l’ingénierie automobile française sera exposée dans sa version la plus moderne.

Et quelle classe! Renault ne cesse de surprendre. Ceci vaut également pour Trafic. Ce minibus à la pointe de la modernité pouvant accueillir jusqu’à 9 personnes est désormais également disponible en SpaceClass, l’accent étant mis sur «space» et sur «class». Autrement dit: il combine de l’espace à profusion et une façon de voyager avec classe. Il est donc parfait pour les invités que le FFFH prend en charge avec Trafic SpaceClass aux aéroports de Genève et de Zurich.

Et 100 % électrique! En tant que pionnier de la mobilité 100 % électrique, Renault roulera bien sûr aussi de cette manière silencieuse au FFFH à Bienne et à Berne. À Bienne, les visiteurs verront aussi bien le très tendance Twizy que Zoe aux couleurs du festival.

Toutes les informations sur le programme, les différentes manifestations et les heures d’ouverture du FFFH sont disponibles sur www.ffh.ch, en allemand et en français bien sûr.