Communiqué de presse

RENAULT AU MONDIAL DE PARIS: 120 ANS DE MOBILITÉ DURABLE ET ACCESSIBLE

2 octobre 2018 | ID: 21052
  • Première Mondiale, Renault a dévoilé son concept EZ-ULTIMO de robot-véhicule premium et partagé, ainsi que sa vision du contenu éditorial embarqué avec l’Augmented Editorial Experience (AEX),
  • Nouveau Kadjar, plus attractif et confortable que jamais, présenté en exclusivité
  • ZOE Iconic, nouvelle série limitée
  • Moov’in Paris et les nouveaux services de mobilité
Paris, Porte de Versailles, 2 octobre 2018 – Renault présente au Mondial de l’Automobile une vision complète de la mobilité durable et partagée de demain avec ses 3 concepts de robot-véhicules:

- EZ-ULTIMO, le robot-véhicule pour une expérience de mobilité premium,
- EZ-PRO, le robot-véhicule destiné aux professionnels pour la livraison du dernier kilomètre,
- EZ-GO, le robot-véhicule pour la mobilité urbaine partagée du quotidien.

Ces concepts ouvrent la voie à une nouvelle ère d’expériences embarquées pour réinventer le temps passé à se déplacer. AEX ou Augmented Editorial Experience (+ lien video), présentée sur le stand du Groupe Renault, propose ainsi une expérience immersive réaliste combinant un contenu éditorial, une interface multimédia et la mobilité.

Pour retrouver toutes les informations sur EZ-ULTIMO rendez-vous ici

Nouveau Kadjar à découvrir au salon
Nouveau Renault Kadjar se dévoile sur le stand Renault et gagne en dynamisme et en confort. Via un style plus attractif et plus moderne que jamais, il conserve les codes traditionnels du SUV tout en devenant encore plus statutaire. Une attention toute particulière a été mise sur le confort, la qualité et l’ergonomie. Son habitacle a été revisité afin d’être encore plus agréable à vivre au quotidien.

Nouveau Kadjar est doté des toutes nouvelles motorisations essence et Diesel à la fois plus performantes et plus sobres pour toujours plus de plaisir de conduite.

Coté essence, le 1.3 TCe FAP se décline en 2 niveaux de puissance (140 et 160 ch). Cette motorisation de nouvelle génération, développée en commun par l’Alliance et son partenaire Daimler répond aux plus hauts standards de qualité des deux partenaires et offre une plus large gamme de puissances que le précédent moteur TCe, un couple accru (notamment à bas régimes), des émissions de CO2 réduites et des consommations abaissées.

En ce qui concerne le Diesel, une nouvelle génération de motorisations «Blue dCi» est présentée au salon embarquant les derniers systèmes de réduction des émissions polluantes. Nouveau Kadjar sera proposé avec le 1.5 Blue dCi 115 ch et le 1.7 Blue dCi 150 ch.

Pour retrouver toutes les informations sur Nouveau Kadjar rendez-vous ici

ZOE Iconic, nouvelle série limitée
Avec plus de 110’000 unités, ZOE est le véhicule électrique le plus vendu en Europe. Depuis sa commercialisation fin 2012, elle est devenue une icône du marché du véhicule électrique. C’est donc tout naturellement que cette nouvelle série limitée présentée au salon de Paris porte le nom de Iconic. Cette version propose une sellerie exclusive dans les tonalités grises, assortie à sa nouvelle robe extérieure Gris Highland et associée à de nouvelles jantes aluminium de 17’’. En accessoire, ZOE propose désormais un astucieux plancher de coffre, s’installant dans le prolongement du seuil de coffre. Il permet de ranger et de dissimuler les câbles dans ce double fonds dégageant ainsi l’espace de chargement. Enfin, ZOE Iconic, offrant une autonomie de 300 km réels, est équipée des moteurs R110 et Q90.

Afin de faciliter la vie quotidienne des conducteurs de véhicule électrique, un service inédit aide à planifier les longs trajets en calculant le temps total de parcours (trajet + recharge batterie) et guide vers la borne de recharge la plus pertinente. Première sur le marché, cette application est accessible via son smartphone. L’ensemble des services connectés utiles aux conducteurs de véhicules électriques est désormais réuni au sein d’une application unique, MY Renault.

Moov’In Paris et les nouveaux services de mobilité
Face aux évolutions rapides de comportements des clients, le Groupe Renault propose de nouveaux services de mobilités à travers des solutions d’autopartage, de transports à la demande, des locations courtes durée et d’ici 2022 des services de mobilité avec des robot-véhicules autonomes.

Leader de l’autopartage de véhicules électriques en Europe avec 5’000 ZOE dans 8 grandes villes et plusieurs partenariats forts, le Groupe a décidé de déployer en France progressivement une offre commerciale de mobilité électrique pour les Parisiens, les Franciliens et les visiteurs, à travers Marcel (service de voitures avec chauffeurs privés VTC, Moov’In Paris by Renault (free-floating), et Renault Mobility (location courte durée). D’ici à fin 2019, une flotte de 2'000 véhicules électriques sera mise à disposition à travers ces différentes offres en France.

Pour retrouver toutes les informations sur Marcel cliquez ici et sur Moov’in Paris cliquez ici

PROGRAMME RENAULT AU SALON DE PARIS

Porte de Versailles / Paris

Hall 1: Stand Renault retrouvez toutes les dernières actualités de la marque: Nouveau Kadjar, ZOE Iconic et les concepts EZ-ULTIMO, EZ-PRO, EZ-GO. Testez AEX, une expérience multimédia immersive inédite, et offrez-vous un voyage dans le temps à bord de la Time Machine.

Hall2: Stand Renault Mobilité, découvrez les nouveaux services de mobilité

Hall 5/1: Visitez l’ exposition Routes Mythiques mettant en scène des véhicules emblématiques de Renault (à partir du 4 octobre)

Place de la Concorde / Paris

Essayez ZOE au centre d’essai du Mondial (à partir du 4 octobre)