Rallye International du Valais (Riv), 18-19 octobre 2018 – Olivier Courtois – Hubert Risser: le Rallye Monte-Carlo en point de mire!

17 octobre 2018
Solidement installés en tête du classement avant le Rallye International du Valais, Olivier Courtois – Hubert Risser visent la victoire du Clio R3T Alps Trophy, avec à la clé, la participation au Rallye Monte-Carlo 2019 sur la Renault Clio R3T officielle de Renault Suisse SA. Les alsaciens comptent une avance confortable sur leurs derniers contradicteurs Ismaël Vuistiner – Florine Kummer. Si l’équipage français ne commet pas d’erreur sur les 244 km au menu du 59ème Rallye International du Valais, la victoire ne peut leur échapper.
Olivier Courtois se contentera-t’il de «dérouler» ou fera-t-il preuve de panache? La nature du pilote de Cernay laisse penser qu’il aura à cœur de démontrer qu’il n’est pas en tête uniquement en raison de sa constance cette saison mais qu’il est bel et bien un pilote rapide. Terminer par une victoire serait du meilleur effet mais la concurrence est rude avec trois équipages sur sa route. En capacité de s’imposer face à Olivier Courtois sur les routes valaisannes, les locaux Ismaël Vuistiner – Florine Kummer et Nicolas Lathion – Yannick Schriber de même que les talentueux jeunes français Styve Juif – Alex Florenson.

Vainqueurs de l’édition précédente du Clio R3T Alps Trophy, Ismaël Vuistiner – Florine Kummer affectionnent tout particulièrement le Rallye International du Valais qu’ils connaissent parfaitement. Le duo débutera le rallye vendredi matin par la spéciale qu’ils empruntent quotidiennement puisqu’ils résident à Vercorin. Devant leur public, les valaisans font légitimement office de favoris. Avec 154 points de retard sur Olivier Courtois – Hubert Risser et 240 en jeu lors de ce dernier rendez-vous du calendrier 2018, la participation au Rallye Monte-Carlo 2019 semble inaccessible. Quoi qu’il en soit, Ismaël Vuistiner – Florine Kummer jetteront toutes leurs forces dans la bataille et advienne que pourra!

Une nouvelle fois cette saison, Styve Juif – Alex Florenson se lance dans l’inconnu. Pour leur première saison en Clio R3T Alps Trophy, l’équipage du Doubs fait forte impression. A l’exception du Critérium Jurassien qu’ils avaient déjà disputé, Styve Juif – Alex Florenson ont découvert les manches du calendrier et fait étalage de leur formidable capacité d’adaptation. Ils occupent le troisième rang avant le Rallye International du Valais et entendent bien le conserver.

Sur leurs talons, Ricardo Araujo – Audrey Zwahlen évoluent à domicile. En progression régulière, les valaisans peuvent prétendre à une place sur le podium final.


Champion Suisse Rallye Junior 2017, Nicolas Lathion retrouve sur les routes du Rallye International du Valais la Renault Clio R3T officielle de Renault Suisse SA. Il bénéficie de ce privilège pour la seconde fois cette saison, en dotation de son titre. Navigué par Yannick Schriber, Nicolas Lathion a à cœur de clôturer sa saison par une performance de choix, son année à l’étranger ayant été compliquée. Rapidement à l’aise au volant de la Renault Clio R3T sur les routes du Critérium Jurassien où il s’était classé troisième, le pilote valaisan est en lice pour la victoire de la manche. Il est à surveiller avec la plus grande attention.

Après deux apparitions dans la série, conclues prématurément sur sortie de route puis sur un ennui technique, Maude Studer a pris le temps de digérer ces déconvenues. En compagnie de Mirjam Betschen, elles abordent le rendez-vous valaisan avec pour ambition de progresser au fil des kilomètres au volant de la Renault Clio R3T.

De retour en Clio R3T Alps Trophy, Jean-Pierre Gatti retrouve son complice Bertrand Chagot à ses côtés. Le haut-savoyard connait parfaitement le Rallye International du Valais pour l’avoir disputé ces dernières saisons au sein du Clio R3T Alps Trophy. Ils vont très probablement se mêler à la compétition pour une place sur le podium de la manche.

Départ ce vendredi 19 octobre à 08h10
Découvrez les engagés, le parcours, les horaires et suivez les résultats du 59ème Rallye International du Valais en direct sur le site officiel de l’épreuve http://www.riv.ch/fr/

Les premières réactions, les coulisses et les premières photos du Clio R3T Alps Trophy seront disponibles tout au long du Rallye International du Valais sur la page Facebook officielle https://fr-fr.facebook.com/ClioR3TAlpsTrophy/

* * *

Renault Clio R3T Alps Trophy 2018 – Calendrier
16-17 mars 2018 Pays du Gier (F) www.asadelaloire.com
13-14 avril 2018 Critérium Jurassien (CH) www.criterium-jurassien.ch
31 mai-2 juin 2018 Rallye du Chablais (CH) www.rdch.ch
6-8 septembre 2018 Rallye Mont-Blanc Morzine (F) www.rallye-mont-blanc-morzine.com
18-20 octobre 2018 Rallye International du Valais (CH) www.riv.ch

* * *

Informations supplémentaires et liens utiles
Renault Clio R3T ALPS Trophy www.clior3.com
Renault www.media.renault.ch
Facebook www.facebook.com/ClioR3TAlpsTrophy
Auto Sport Suisse www.autosport-ch.com
Rallye International du Valais (CH) www.riv.ch
x