Auto Zürich Car Show 2018, du 8 au 11 novembre: Renault présente deux premières suisses, un Show Car de Formule 1 et un simulateur de course

2 novembre 2018
Tags et catégories
Renault présentera aux visiteurs du salon Auto Zürich Car Show 2018, qui se tiendra du 8 au 11 novembre, deux premières suisses: Nouveau Kadjar et Nouvelle Mégane R.S. TROPHY. Les accents sportifs domineront également le lancement de Talisman S-Edition. Les trois premières sont équipées de nouveaux moteurs extrêmement efficaces, écologiques et particulièrement performants. Autre attraction à ne pas manquer, le Show Car de Formule 1 que Renault exposera sur son stand, sans oublier le simulateur de course avec lequel les visiteurs pourront tester leur propre talent de pilotes.
Le show peut commencer à Zurich! Au salon Auto Zürich Car Show 2018 qui s’ouvrira la semaine prochaine, Renault promet des temps forts en nombre. En dévoilant ses premières, la marque française mettra fortement l’accent sur le haut de gamme et le sport ainsi que sur ses motorisations extrêmement efficaces et écologiques. Point de ralliement pour démarrer dans l’univers du sport Renault: la halle 2.

Première suisse: Nouveau Renault Kadjar
Avec son restylage, Renault offre à l’extérieur de Nouveau Kadjar un avant et un arrière retravaillés avec une signature lumineuse LED encore plus marquée, alliés à un nouveau design de jantes. Trois nouvelles couleurs Vert Oural, Bleu Iron et Gris Highland s’ajoutent à la palette de couleurs disponible, qui sauront mettre en scène la personnalité de SUV de Nouveau Kadjar comme il se doit. L’habitacle se dote entre autres d’un écran tactile 7 pouces pour le système d’info-divertissement tactile, embarqué et connecté Renault R-LINK 2, dont le design a été revu et la fonctionnalité augmentée d’une intégration smartphone sur Apple CarPlay et Android Auto, offrant à l’utilisateur une interconnexion complète. Nouveau Kadjar bénéficie de nouveaux sièges, et l’esthétique et l’ergonomie des éléments de commande du tableau de bord et les panneaux des portes ont été renforcées. Deux prises USB pour les passagers arrière ont été ajoutées et les bacs de rangement dans les portes avant ont été agrandis.

Renault a porté une attention particulière au choix des moteurs qui satisfont sans exception à la norme antipollution Euro 6d temp. Les nouveaux moteurs essence turbo 1.3 TCe 140 FAP et 1.3 TCe 160 FAP offrent un excellent fonctionnement silencieux et un puissant entraînement. Les quatre cylindres sont équipés d’un filtre à particules de suie (filtre à particules = FAP). Les deux motorisations sont disponibles avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou avec une boîte automatique à double embrayage EDC à 7 rapports. Les deux moteurs turbo diesel Blue dCi 115 et Blue dCi 150 sont dotés d’un catalyseur SCR pour réduire les émissions d’oxyde d’azote (NOx). Ils offrent en outre un surcroît de puissance et de couple et sont disponibles, selon la version, avec une transmission intégrale ou avec une boîte automatique EDC à 7 rapports.

Première suisse: Renault Mégane R.S. TROPHY
Sportive, encore plus sportive, TROPHY: voici comment résumer la nouvelle version de Renault Mégane R.S. Pour la première fois dans cette génération, Mégane R.S. TROPHY atteint la barre prestigieuse des 300 chevaux. Malgré la hausse de puissance marquée, le moteur essence turbo de 1,8 litre séduit par sa capacité illimitée à affronter le quotidien.

Conformément à la meilleure tradition du modèle, Mégane R.S. TROPHY allie des performances motrices exceptionnelles à un châssis des plus modernes. Elle reprend de Mégane R.S. le système 4CONTROL à quatre roues directrices, une spécificité technique unique dans le segment.
Le châssis Cup fait également partie de l’équipement de série de Mégane R.S. TROPHY. Outre des amortisseurs 25 % plus fermes, des ressorts 30 % plus raides et des stabilisateurs transversaux 10 % plus résistants, il comprend le blocage mécanique de différentiel signé Torsen sur l’essieu avant. Mégane R.S. TROPHY est également dotée de série de disques de frein composites en fonte grise et en aluminium assortis d’étriers peints en rouge fabriqués par Brembo.

Les deux peintures métallisées exclusives Renault Sport Orange Tonic et Jaune Sirius ne manqueront pas d’attirer tous les regards sur Mégane R.S. TROPHY. La bande rouge typique des modèles TROPHY sur le déflecteur d’air de la jupe avant constitue un autre signe distinctif du bolide.

Lancement: Talisman S-Edition
Le mélange de sportivité et d’exclusivité porte un nouveau nom: Talisman S-Edition. Le moteur essence turbo de 1,8 litre TCe 225 développant 165 kW/225 ch équipe la série limitée. Associé à la boîte automatique à double embrayage EDC à 7 rapports, le moteur quatre cylindres ultramoderne délivre un couple maximal de 300 Nm. En accord avec cette performance, Renault dote la S-Edition du système 4CONTROL à quatre roues directrices et du châssis adaptatif avec amortissement piloté.

Le système Renault MULTI-SENSE, qui permet de personnaliser l’expérience de conduite, une vaste palette de systèmes d’aide à la conduite et de technologies innovantes, ainsi que des sièges massants font eux aussi partie de l’équipement de série de Talisman S-Edition.

Le design de la série spéciale exclusive se distingue par ses jantes noires de 19'', ses feux avant Full LED Pure Vision, ses seuils de portes chromés, ses coques de rétroviseurs extérieurs en noir et ses enjoliveurs d’ailes marqués S-, ainsi que les vitres arrière et la lunette arrière sur-teintées. Des sièges revêtus de cuir noir et assortis de coutures décoratives rouges rehaussent l’habitacle. Ces attributs ornent également la partie supérieure du tableau de bord, le volant cuir, le levier de vitesses et les panneaux des portes. Le pavillon de toit noir, les pédales en aluminium et les éléments décoratifs au look aluminium ainsi que des tapis gris et rouges complètent l’allure sportive de la voiture.

Talisman S-Edition est disponible dès à présent en Suisse. Prix: à partir de CHF 45’100.-

Formula One Show Car et simulateur de jeu
Les amateurs de sport plus extrême sont eux aussi à la bonne adresse chez Renault: Ils pourront y admirer le Show Car de Formule 1 et tester leur propre talent de pilotes de course au volant d’un bolide virtuel dans le simulateur de course. Les vainqueurs du jour recevront de superbes prix issus de la collection exclusive Renault Formula One.

Le stand Renault, numéro C02, se trouve dans la halle 2.
x