Communiqué de presse

Rallye Critérium Jurassien, 12-13 avril 2019 – Clio R3T Alps Trophy: Styve Juif – Cyliane Michel doublent la mise!

15 avril 2019 | ID: 21106
Le froid jurassien qui a sévit tout au long du week-end de la deuxième manche du Clio R3T Alps Trophy n’a pas freiné la marche triomphale de Styve Juif – Cyliane Michel. Le jeune couple occupe la tête du classement intermédiaire du Clio R3T Alps Trophy 2019. Il précède Ismaël Vuistiner – Florine Kummer, deuxièmes, alors que Karl-Friedrich Beck – Jörg Stierle suivent au troisième rang.
Urdorf, le 15 avril 2019 – D’entrée de jeu, Styve Juif – Cyliane Michel impriment la cadence et s’emparent de la tête de la course. Le jeune couple du Doubs français ne cèdera plus et remporte cette deuxième manche du Clio R3T Alps Trophy.

Surpris le premier soir par le rythme des futurs vainqueurs,Ismaël Vuistiner – Florine Kummer concèdent du terrain et rentrent à Saignelégier troisièmes. Le lendemain, les valaisans réalisent une course faites de trop nombreuses petites erreurs pour leur permettre de contester la victoire. Leur régularité leur permet de terminer sur la deuxième marche du podium et de rester au contact au classement général du Clio R3T Alps Trophy.

En mal de confiance suite à leur sortie de route il y a un mois, Nicolas Lathion - Yannick Schriber, ont pris leur mal en patience sur les routes jurassiennes. Ils terminent troisièmes de ce rendez-vous mais marquent moins de points que Karl-Friedrich Beck qui a mieux performé qu’eux durant l’ensemble du rallye.

L’équipe de Karlstadt est dans le rythme des futurs vainqueurs au soir de la première étape. Le lendemain, Karl-Friedrich Beck – Jörg Stierle tentent de suivre la cadence mais cèdent petit à petit du terrain avant d’être stoppés dans leur élan par un problème d’amortisseur qui les repousse loin au classement. Les allemands terminent au quatrième rang de ce Critérium Jurassien.

Thibaut Mounard – Thiery Marrel voient toutes leurs espoirs s’envoler dès le deuxième chrono. Un freinage trop tardif, une auto qui s’éteint et qu’il faudra près de cinq minutes pour faire repartir, et les jeux sont faits. Sur un tracé qu’ils découvraient, le duo a tout de même réalisé quelques chronos très intéressant. Au final ils se classent cinquèmes, enrichis d’une expérience aux commandes de la Renault Clio R3T.

De retour à la compétition après une pause depuis le Chablais 2018, Martial Praz, secondé cette fois par Charlène Bori, effectue un résultat en demi-teinte. Alternant le bon et le moins bon, il rejoint Saignelégier au sixiéme rang. 

Rallye du Chablais, 20 mai – 1er juin 2019
Prochain rendez-vous le Rallye du Chablais du 30 mai au 1er juin prochain au départ d’Aigle en Suisse.
Ce communiqué de presse est situé dans plus d'une catégorie:
> Renault
> Sport Auto
> Sport Auto/Clio R3T Alps Trophy