Groupe Renault au Salon Automobile de Shanghai 2019: Première mondiale de Renault City K-ZE

16 avril 2019
Tags et catégories
  • Lancement du premier véhicule du segment A du Groupe Renault
  • La Chine: une priorité pour la croissance future du Groupe Renault
  • D'ici 2022, 9 véhicules particuliers seront produits localement, principalement des SUV, dont 3 seront des véhicules électriques.
Groupe Renault franchit aujourd’hui une étape importante en Chine. Lors d'une conférence de presse au Mondial de l'Automobile de Shanghai, Thierry Bolloré, Directeur Général du Groupe Renault, a présenté une feuille de route claire et des ambitions pour le Groupe dans cette région – soit 550 000 véhicules vendus par an conformément au plan Drive the Future. Dans cette perspective, le Groupe ouvre un nouveau chapitre de l'histoire de Renault sur le marché chinois des véhicules électriques, avec la présentation du nouveau Renault City K-ZE: un véhicule mondial du segment A, 100 % électrique, urbain et de style SUV.

A l’occasion de la première mondiale de Renault City K-ZE, le Groupe Renault entre sur le marché du véhicule électrique le plus important et le plus dynamique au monde. Six mois après la présentation du concept au Mondial de l'Automobile de Paris, le sixième véhicule électrique de la gamme Renault est dévoilé au Mondial de l'Automobile de Shanghai.

Cette première présentation publique démontre la capacité de Renault et de la DRAC à concrétiser un nouveau concept de véhicule électrique en une réalité dont la commercialisation sera annoncée d’ici la fin de l'année. Conçue en Chine pour la Chine, cette première voiture électrique sur le segment A née d’une joint-venture, sera produite en Chine dans le cadre de la joint-venture entre eGT New Energy Automotive Co, Ltd. et l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi associée au constructeur local Dongfeng.

A PROPOS DE RENAULT CITY K-ZE EN CHINE:

Renault City K-ZE, un design élégant et distinctif
  • Lignes affirmées, silhouette musclée et compacte, Renault City K-ZE est également équipée de feux de circulation diurnes à LED.
  • Fidèle aux codes design des SUV, Renault City K-ZE a une garde au sol de 150 mm.
  • L'empattement de 2’423 mm et le coffre de 300 litres, au meilleur niveau de son segment, en font un modèle fiable et pratique pour la vie quotidienne.

Renault City K-ZE: connectivité centrée sur l’humain et modes de charge compétitifs
  • Ses multiples modes de charge le rendent compatible aussi bien avec les prises domestiques à 220V qu’avec les infrastructures publiques. En charge rapide,
  • 50 minutes suffisent pour charger de 0 % à 80 %. En charge standard, 4 heures seulement sont nécessaires pour charger le véhicule à 100 %, une durée en adéquation avec la vie urbaine de tous les jours.
  • A la pointe de la technologie sur son segment, un système interactif, doté d'un écran tactile, couleur et LCD, de 8 pouces et multifonctions, permet aux passagers de rester connectés en permanence, même à distance via une application. Il bénéficie d'une navigation connectée et de services permettant de suivre les fonctionnalités VE en temps réel. Les utilisateurs ont aussi accès à des offres de divertissement en ligne, au WiFi 4G et à la reconnaissance vocale.
  • Renault City K-ZE est équipé de capteurs de particules fines (PM2.5); ce système de contrôle permet d'évaluer la qualité de l'air dans l'habitacle et de basculer automatiquement entre la circulation d'air intérieur et extérieur, pour un espace intérieur sain et rafraîchissant.

Renault City K-ZE: des standards de qualité élevés
  • Fabriqué en Chine, Renault City K-ZE répond rigoureusement aux standards de qualité mondiaux et bénéficie de la technologie électrique avancée de Renault.
  • Des fonctions de sécurité sont également intégrées, telles que notamment le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) et la caméra de recul.

A PROPOS DU GROUPE RENAULT
Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 134 pays qui a vendu près de 3,9 millions de véhicules en 2018. Il réunit aujourd’hui plus de 180’000 collaborateurs, dispose de 36 sites de fabrication et 12’700 points de vente dans le monde. Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le groupe s’appuie sur son développement à l’international. Il mise sur la complémentarité de ses cinq marques (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et LADA), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan et Mitsubishi. Avec sa propre écurie en Formule 1, Renault fait du sport automobile un vecteur d’innovation et de notoriété de la marque.

Présent en Suisse depuis 1927, le Groupe Renault commercialise en Suisse trois marques du Groupe, Renault, Dacia et Alpine. En 2018, plus de 25’000 nouvelles automobiles et véhicules utilitaires légers fabriqués par le Groupe Renault ont été immatriculés en Suisse. Avec plus de 1’000 mises en circulation de Zoé, Kangoo Z.E. et Master Z.E., Renault détient plus de 20 % de parts de marché dans la catégorie des véhicules 100 % électriques.

Le réseau de distribution des trois marques évolue continuellement et compte désormais 200 partenaires qui proposent les produits et services du groupe dans 228 points de vente.
x