Communiqué de presse

Renault récompense les «Dealers of the Year»: Garage Galliker AG et RRG Suisse SA (Zurich) parmi les meilleurs concessionnaires Renault au monde

30 avril 2019 | ID: 21112
Depuis 2011, Renault décerne chaque année le titre de «Dealer of the Year» aux meilleurs des 5'500 concessionnaires de son réseau mondial. Deux groupes de garages suisses ont reçu cette année le prix convoité lors de la remise des prix à Paris, des mains d’Olivier Murguet, Directeur Commerce et Régions du Groupe Renault. Garage Galliker AG (Kriens) et RRG Suisse SA (Zurich) voient dans cette consécration la confirmation de leur investissement dans la qualité de leur contact avec la clientèle.
Le groupe Renault a de nouveau distingué les meilleurs parmi les meilleurs de son réseau global de concessionnaires. Olivier Murguet, Directeur Commerce et Régions du groupe Renault, a décerné le titre de «Dealer of the Year 2018» à 93 concessionnaires issus de 36 pays début avril à Paris.

En récompensant le Garage Galliker AG, Renault honore un groupe de garages qui réussit à allier les valeurs traditionnelles d’une entreprise familiale aux exigences d’un groupe de garages moderne et parfaitement organisé. Filiale à 100 % du groupe Renault, RRG Suisse SA (Zurich) quant à elle, représente le dernier maillon local du groupe mondial, au contact direct avec les clients et le marché. Les deux entreprises montrent ensemble l’importance du réseau de concessionnaires dans la relation avec la clientèle, et sa fonction primordiale en matière de satisfaction et de fidélité de la clientèle. Pour les deux entreprises, mettre l’accent sur la satisfaction des clients et sur le soin avec lequel les collaborateurs s’acquittent de cette mission est la clé du succès.

Le prix honore les meilleurs garages pour leurs performances dans les domaines suivants:

  • Vente de véhicules neufs et de pièces de rechange
  • Qualité du service dans la vente de véhicules neufs et en atelier
  • Mise en œuvre des standards de la marque dans leurs établissements
  • Rentabilité de l’entreprise

Lors la cérémonie officielle de remise des prix à Paris, Olivier Murguet a salué le grand professionnalisme de cette élite au sein du réseau de concessionnaires Renault. Il a également souligné l’importance du réseau de concessionnaires dans la relation avec la clientèle, la diffusion des valeurs pour la marque, les produits et les services du groupe, tout comme sa fonction primordiale en matière de satisfaction et de fidélisation de la clientèle.

GARAGE GALLIKER AG: UNE ASCENSION FULGURANTE
Gabriel Galliker, CEO du groupe Galliker (Carplanet): «Nous ne sommes distributeur principal du groupe Renault que depuis 2014. Je suis naturellement fier que nous ayons pu communiquer nos valeurs d’entreprise familiale aux clients Renault et Dacia sur cette courte période. Les résultats commerciaux comme la satisfaction de la clientèle le prouvent. Réaliser ces deux performances n’est possible que lorsque toutes les équipes travaillent main dans la main. Ce prix, je ne l’accepte donc pas pour moi, mais au nom de tous nos collaborateurs en les remerciant de leur dévouement quotidien auprès de nos clients.»

Avec cinq autres garages, le Garage Galliker AG dessert les clients Renault et Dacia depuis la Suisse centrale jusqu’à la région de Berne en passant par une partie du Mittelland. Les garages de Kriens, d’Ebikon, de Willisau, de Strengelbach, de Berne et de Schönbühl font partie du groupe de garages Galliker réunis sous le nom de Carplanet. Carplanet Galliker emploie actuellement 100 personnes, dont environ 20 apprentis, pour les marques Renault et Dacia.

Renseignements complémentaires sur Galliker Garage AG et sur Carplanet Galliker: www.carplanet.ch

RRG SUISSE SA (ZURICH): L’EXCELLENCE À GLATTBRUGG ET À L’ALBISRIEDERPLATZ.
Benoit Treilhou, directeur de RRG Suisse SA (Zurich): «Nous sommes tout d’abord fiers de recevoir cette récompense au nom de nos collaborateurs. En tant que filiale à 100 % du groupe Renault, nous nous engageons à déployer de façon exemplaire les standards de la marque. Dans la pratique, le DOTY Award reflète l’engagement que nous montrons chaque jour auprès des clients. Être disponibles, communiquer avec les clients et toujours réagir rapidement sont autant d’éléments qui nous ont permis d’atteindre ce niveau. Je remercie donc d’autant plus tous nos collaborateurs pour leur engagement. Ce prix leur revient!»

RRG Suisse SA (Zurich) dessert une partie des clients Renault et Dacia dans le grand Zurich avec les deux garages de Glattbrugg et de l’Albisriederplatz. Les deux établissements emploient en tout 122 collaborateurs dont 18 apprentis.

Des informations complémentaires à propos de RRG Suisse SA (Zurich) sont disponibles sur www.rrgsuisse.ch
Ce communiqué de presse est situé dans plus d'une catégorie:
> Groupe Renault
> Groupe Renault/News